Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Lenteur d'affichage "net" des miniatures de photos dans les dossiers


JC83

Messages recommandés

Bonjour à tous
Je suis récemment passé de Windows 7 à Windows 10 (avec changement de config) et je suis confronté à un problème que je n'avais pas sur mon ancien PC. Quand j'ouvre des dossiers contenant des photos, l'affichage de l'aperçu sur les miniatures n'est pas immédiat (ce qui n'était pas le cas avant) et, bien plus gênant, la netteté des aperçus est "très" longue à se faire et dès que je déroule pour afficher les autres miniatures, idem. Et quand je reviens sur les miniatures précédentes, rebelote.
C'est pénible et assez incompréhensible étant donné que j'ai un processeur bien plus puissant (AMD Ryzen 7 2700), le double de mémoire par rapport à mon ancienne config (16 Go au lieu de 8 Go) et une carte graphique bien plus performante.
Avez-vous été confrontés au même problème et auriez-vous une solution ?
Merci d'avance.

Modifié par JC83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Lenteur d'affichage "net" des miniatures de photos dans les dossiers
  • 2 semaines après...

Bon, eh bien la solution je l'ai trouvée moi-même : l'affichage par défaut des photos et vignettes sur W10 se fait par l'application "photos", qui à priori cause cette lenteur ; il suffit de relancer l'ancienne application qui affichait par défaut dans les précédents systèmes, la visionneuse photos (Aperçu).
Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour JC,

J'ai moi aussi constaté que l'application Photos mettait bien 5 à 10 secondes avant d'afficher l'image. J'ai donc voulu revenir à la Visionneuse de photos Windows. Malheureusement, au défilement, cette application ne présente plus les photos dans l'ordre où elles apparaissent dans l'explorateur, mais systématiquement dans l'ordre alphabétique... ce qui ne me convient pas du tout !

Alors je suis revenu à l'application Photos, beaucoup moins bonne par ailleurs,
- elle ne permet pas d'effectuer des agrandissements progressifs,
- en fin de liste, elle ne boucle pas sur la première image.

Quelle régression (soupir)...

En revanche, je n'ai pas constaté de problème au niveau de l'affichage des icônes (Petites icônes, Grandes icônes, Très grandes icônes) :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Lenteur d'affichage "net" des miniatures de photos dans les dossiers
Le 07/02/2020 à 12:26, Dylav a dit :

Malheureusement, au défilement, cette application ne présente plus les photos dans l'ordre où elles apparaissent dans l'explorateur, mais systématiquement dans l'ordre alphabétique... ce qui ne me convient pas du tout !

Dans l'ordre où elles apparaissent dans l'explorateur, c'est à dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

C'est-à-dire que, si par exemple j'avais demandé un tri sur la date de dernière modification, la Visionneuse me présentait les photos dans cet ordre (en faisant suivant, suivant...). Maintenant, quel que soit l'ordre dans lequel l'explorateur présente les photos, le défilement de la Visionneuse se fait dans l'ordre alphabétique de leur nom. Ce qui est très désagréable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...