Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] L'icône Courrier (Outlook) affiche un message inaccessible


Pote

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques jours l'icône Courrier sur ma barre de tâches affiche 1 même si ma boîte est vide.
https://www.cjoint.com/c/JBdgGIJDpCk
Si j'accède à ma boîte via Firefox et outlook.com, ce problème n'apparait pas.
Est-ce un mail espion ?

Merci de votre aide.

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Pote

Il s'agit certainement d'un petit bug avec les notifications de l'application "Courrier".

Tu es donc sous Windows 10.
Utilises tu l'application "Courrier" ?
Si ta réponse est OUI :
Fait Démarrer -> "Paramètres" -> "Système"

Dans le volet de gauche de la fenêtre qui s'ouvre, clique sur "Notifications et actions".
Déroule un peu la page qui s'ouvre vers le bas...

Sous la mention "Obtenir les notifications de ces expéditeurs" dans la liste tu trouves "Courrier".
Avec le pointeur de ta souris, désactive et réactive "Courrier".
(Cela ne fait que désactiver et réactiver les notifications de l'application "Courrier")

Si jamais cela ne marche pas...
Tu recommences, tu désactives les notifications de "Courrier", tu redémarres ton pc, et tu réactives à nouveau les notifications de "Courrier".

...

 

Modifié par Le Novice °¿°
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en L'icône Courrier (Outlook) affiche un message inaccessible

Bonjour @Pote

Tu n'as pas répondu clairement à la question de savoir si tu utilisais l'application "Courrier".
Si tu utilises "Courrier" (et même si tu ne l'utilises pas) je ne crois pas qu'il soit nécessaire de chercher à le désinstaller et/ou de le supprimer.

Que se passe t'il quand tu cliques sur cette notification ( la petite enveloppe affublée du chiffre 1) ???
Si cela ouvre un application, laquelle ?
...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour @Pote

OK…
Oui, l'application "Courrier" est bien installée d'origine avec Windows 10.
Et je ne vois plus comment supprimer cette notification qui t'indique que tu aurais reçu 1 message :chpas:

Il n'est pas certain que la désinstallation et la réinstallation de "Courrier" supprime ce bug...

Et puis cela t'obligera à reconfigurer tes comptes de messagerie dans "Courrier".
Au ca ou, il soit nécessaire désinstaller et de réinstaller "Courrier" as-tu toujours accès au Windows Store ?

Sinon l'application "Courrier" doit pouvoir se télécharger ici :
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/courrier-et-calendrier/9wzdncrfhvqm?activetab=pivot:overviewtab

Je ne veux pas prendre la responsabilité de te faire désinstaller et réinstaller "Courrier".
A toi de voir...

Ceci étant dit, et si tu le souhaites vraiment, je te donnerai la procédure pour désinstaller "Courrier" et le réinstaller.

... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour @Pote

Je ne pense pas à un message espion ou dangereux...
Je pense, comme je l'ai déjà écrit, à un bug...

Ce que tu peux faire :
Connectes toi directement à Outlook.com et à ta boite Hotmail.
Regarde tes messages, si il y en a ?...
Si il y a des messages dans le dossier "Courrier indésirable" supprime les sans les ouvrir.

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re et merci,

J'ai essayé la manip proposée et vidé Courrier indésirable, Brouillons, Supprimés.
Sans succès.
Pour info outlook.com n'affiche aucune notification, tout comme la version Android.
Je  pense donc , comme toi, qu'il s'agit d'un bug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Pote

Donc, cela prouve qu'il n'y a rien de suspect dans Outlook.com et ta messagerie Hotmail.
Voila au moins une bonne nouvelle !
Reste à savoir comment supprimer le bug de la notification de l'application "Courrier" ???...

Au cas ou, et après avoir vidés/supprimés les éléments qui pouvaient se trouver dans les dossiers "Courrier indésirable" et "Brouillon" de ta messagerie Hotmail, as tu essayé de refaire ce que je t'ai indiqué dans mon premier post ?
(Soit, désactiver et réactiver les notifications de l'application "Courrier")
...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...