Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran et ordi bloqués


38JPC38

Messages recommandés

Bonsoir, j ai un ACER aspire avec W10 et W DEFENDER .

cet a-midi , vers 17H, mon ordinateur  s 'est bloqué sur un écran marqué WINDOWS et me disant que pour débloquer mon ordi il fallait que j appelle dans les 5 minutes

un N° de tel qui commençait par 09 ....tellement stupéfait que je me souviens pas de ce numéro : c est ce que j ai fait ; une voix féminine m a confirmé que mon ordi étalt bloqué  , qu il me fallait l' éteindre puis le rééclairer puis m a dit que W DEFENDER n' était pas un antivirus, puis m  a dit de taper sur la touche windows puis m a dit qu il fallait que je clique sur ""confirmer" dans  un menu  pour qu elle puisse prendre le contrôle de mon ordinateur !!!

A ce moment-là, j ai douté et j 'ai coupé cette liaison en coupant l alimentation de mon ordi.

Ce soir, j ai réouvert mon ordi , mes applications marchent et mes fichiers s'ouvrent et je ne me suis pas connecté à internet ...MAIS j ai  cliqué sur le bouclier antivirus et dans la rubrique HISTORIQUE DE PROTECTION il apparait un message  intitulé '' menace bloquée grave du 4.02.2020 à 16H 55 ETAT :supprimé '' .

voir fichier cjoint  sur                    https://www.cjoint.com/c/JBeuIQSqRGU     .

Merci de me dire quoi faire !

Salutations

JPC38

NB: j utilise un autre ordinateur pour vous contacter.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

He oui c'est une belle arnaque , qui devient trop courante malheureusement .
si tu a peur de te connecter tu peu télécharger les outils que je t'indique sur une clé USB et tu les fera exécuter sur l'ordi depuis la clé
il te faudra récupérer le rapports sur la clé pour pouvoir les héberger et me donner les liens

Télécharge Farbar Recovery scaner

Farbar recovery

choisi la version en fonction du système ( 32 ou 64 bit )
si vous ne savez pas quel est votre système

  • Fermer toutes les applications, y compris le navigateur
  • Sous Windows 7 - 8 et 10 il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

Sur le menu principal,
laisser les options par défaut > clique sur le bouton Analyser

y8qk.png
A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.

  • Il y aura 2 rapports à poster : Addition.txt et FRST.txt
  • Comment poster les rapports , Aller sur le site Cjoint.com >> cjoint
  • Appuyer sur Parcourir et chercher le rapport sur le bureau.


Cliquer sur Ouvrir>> Cliquer sur Créer le lien CJoint,
>> dans la page suivante --> une adresse http//.. sera crée
Copier /coller cette adresse dans votre prochain message.

  • télécharge ZHPDIAG

    ici >> N Coolman/FR-ZHPDIAG

    ou la >> N Coolman/site US

    si l'antivirus râle il faut le désactiver

    sous vista - 7 - 8 - 10 - clic droit exécuter en tant qu'administrateur

    Clic sur Options , tout cocher , décoche seulement comme ci dessous ( celle surligné en jaune )

    nzm6.png

    clic sur Scanner , laisse travailler

    jh0k.png

    A la fin du scan après fermeture de zhpdiag : le rapport zhpdiag.txt apparait sur le bureau

    Comment poster les rapports
    Aller sur le site : Cjoint
    ou utiliser 1 fichier.com > https://1fichier.com/?lg=fr

    Appuie sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau
    Cliquer sur Ouvrir
    Cliquer sur Créer le lien CJoint >> dans la page suivante --> une adresse http//.. sera crée
    Copier /coller cette adresse dans ton prochain message.

 

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Écran et ordi bloqués

Bonsoir

nous allons faire une correction avec FRST

correction

Copier la totalité du texte hébergé ( de Start:: a End:: ) sur cette page >> CORRECTIF-FRST
le texte sera copié dans le presse papier

Fermer toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur
    
ATTENTION: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur
 pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Lancer FRST en tant qu'administrateur
cliquer une seule fois sur le bouton Corriger et attendre
Si l'outil a besoin d'un redémarrage :
Laisser le système redémarrer normalement. Ensuite laisser l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
héberger le rapport , mettre le lien dans la prochaine réponse .

Ensuite ZHPcleaner

 

Télécharge ZHPCleaner ZHpCleaner

lien de secours US BlogUsZHP

 Cet outil ne nécessite aucune installation
Sous Windows Vista / 7 / 8 / 10 - clic-droit > exécuter en tant qu'administrateur

- Accepte "les conditions d'utilisation" Important >>  Avant de lancer le scan clic sur options et tout cocher .
s9ms.png


- 1 Cliquer sur Scanner

kbgi.png

- laisse travailler :
Ferme les fenêtres de navigateur , qui peuvent s'ouvrir a la fin du scan  !

Dans la fenêtre de Zhpcleaner : Clic sur nettoyer

3va3.png

L'interface de réparation s'affiche sous forme d'onglets où sont listés les éléments détectés. Tous les éléments sont sélectionnés par défaut.
cliquer sur nettoyer pour lancer la suppression des éléments détectés

5txe.png

- Fermeture des navigateurs pour le nettoyage
- En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec la question suivante "Avez-vous installé ce proxy ?" suivi de l'adresse IP du proxy . Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation du proxy.

- En cas de présence d'un serveur inconnu, un message peut apparaître avec la question suivante "Avez-vous installé ce serveur ?" suivi du nom du serveur, si vous n'avez pas installé de serveur,, cliquer sur "NON" pour accepter la réparation.

héberge le rapport sur cjoint  met le lien sur ta réponse.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui c'est bien le Farbar du début
mais tu l'avais téléchargé depuis le PC (malade) ?
Dans ce cas il n'y a pas a placer le correctif quelque part ! tu ouvre la page ou se trouve le correctif  https://textup.fr/402732Ww  tu sélectionne et copie tout le texte
Ensuite lance FRST et clic simplement sur CORRIGER - Laisse travailler

ou tu l'avais mis sur une clé USB ?
Dans ce cas , sur l'ordi ou tu l'a téléchargé  copie le texte , ouvre le bloc note > colle dedans ? enregistre le fichier sur ta clé .
tu n'aura plus qu'a ouvrir le fichier sur l'ordi a traiter , copier le contenu , lancer FRST et cliquer sur CORRIGER

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes excuses pour ce contretemps.

OUI je travaille avec la clé USB;

J ai copie collé dans blocnote et enregistre un fichier que j ai nommé web.

j ai ouvert le fichier sur l ordi à traiter ... où se trouve FRST ...J ai selectionne le correctif  mais ou est ce que je le mets AVANT de cliquer sur corriger ???

Je suis dans l' attente car je ne sais que faire...

A+

JPC38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Écran et ordi bloqués

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...