Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Désinfection / sauvegarde


Waterflow

Messages recommandés

Toujours l’écran bleu, je n’ai pas trouvé l’option image.jpeg.dd7e6489d29e6f75c50b136a8ab81f8b.jpeg

image.jpeg.439a99c3183fd0d79e2ace8ac282cc10.jpegimage.jpeg.29b84a936f509119659df4d5d463ec8b.jpeg

image.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois libérer la machine. Je n'ai pas réussi à trouver l'option secureboot. J'ai trouvé le moyen de désactiver l'option agrandissement à 175% qui me gênait tant dans Chrome. 

Ne perdant pas l'objectif de sauvegarde, j'ai tenté un disque usb de récupération et une image sytème sans succés.

Je te remercie pour ton aide.  

Bonne soirée

Capture d’écran (2).png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, j’avais atteint le temps maximum où mes retraités fatiguent...

1/ De mémoire l’ordre de démarrage CDROM>>disque C>>USB>>Réseau 

2/ La partition du disque de sauvegarde fait 900 Go et il annonce 240Go nécessaire pour la sauvegarde. Quand à la clé USB de récupération, elle n’est pas trouvée...

Dans mes recherches sur le sujet, j’ai lu que les disques cachés de Windows pouvaient être trop remplis pour lancer la sauvegarde... 
 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai pu voir sur tes toutes petites captures même agrandies au maxi
il y a pas de Secure Boot normalement il ce trouve dans l'onglet Avancée.

Pour la sauvegarde il vaut mieux la faire sur un support externe vide et formaté.
Tutoriel Créer une image système Windows 10
Autre infos Sauvegarder et restaurer votre PC

(Quand à la clé USB de récupération, elle n’est pas trouvée)
Lorsque la clé est branché sur le PC dans la gestion des disques elle n'est pas reconnue ?
Ouvrir gestion des disques sur le bureau clique droit sur ordinateur >> gérer >> gestion des disques

Autrement la mises à jour des pilotes c'est Bon ?  le mode minimal n'a rien donné ?

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 
De retour depuis 15h00 avec l'accès sur la machine récalcitrante

A/ Pour commencer, les réponses aux vérifications précédentes demandées,
1/ Sur les mises à jour Windows :
    OK Windows Update                               
    OK Service de transfert Intelligent en arrière-plan OK
    NOK ? Services de cryptographie ?  si de chiffrement OK ?
    NOK ? L’installateur de Modules Windows  ? si Programme d’installation pour les modules Windows OK

Du coup, comme toutes les installations s'étaient finalement installées au moment de la demande avec le message "windows à jour", je n'ai pas essayé le mode minimal à la suite...Dois je le faire ?

2/ Sur les droits du compte que j'utilise : 
D'accord il y deux utilisateurs mais celle Admin le nom  pour ouvrir  la session du  pc correspond ?
=> Ta commande me fait apparaître le seul utilisateur nommé (hors compte standard) et utilisé par moi. C'est un compte administrateurs et homeusers à la fois (sur la même ligne.)

3/ Sur la mise à jour des drivers
J'ai fait aujourd'hui l'installation des 3 nouveaux pilotes proposées... La mise à jour du bluetooth a été refusée. Je ne pense pas que cela soit grave.

4/ Pour la clé de restauration
Pour la clé de restauration windows 10 de 14Go, Windows la reconnait au branchement dossier ouvert et dans la gestion de disque.

B/ La suite...
1/ Retour utilisateur pendant la pause.
Aujourd'hui, j'ai eu un retour utilisateur sur un affichage temporaire de la configuration clavier absente lorsque l'on agit sur les verrouillages clavier majuscule ou numérique. En effet le clavier sans fil n'a pas de voyant. 
=> En rétablissant le "service HP Keyboard Kit OSD" au démarrage, l'affichage temporaire à l'écran de la configuration clavier  est revenu.  

2/ Pour l'erreur de sauvegarde système 0x80780119.
J'ai appliqué le nettoyage de la partition système référencée ci-dessous en me limitant au journal bitdefender (Pas de modification de la taille des partitions systèmes).
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows8_1-update/erreur-0x80780119-ou-erreur-0x81000033-espace/c60953f1-9aec-4d71-b0d0-bd95442d003d
Succès !
Du coup, j'ai essayé pour la clé USB de restauration... Sans réussite

3/ Pour la fenêtre BIOS au lancement, pas de solution, le support HP ne propose pas ou plus de mise à jour du vieux BIOS. Je ne pense pas que cela soit trop gênant...

C/ Je suis encore un peu disponible ce soir...
1/ Penses tu que la sauvegarde Windows 10 des données utilisateurs et celle du système  affublé de la clé de restauration soit suffisantes ?
2/ As-tu d'autres suggestions demandes d'actions, de nettoyages, d'installations ou de questions ?
3/ J'hésite à mettre à jour open office tout comme effacer winrar qui demande à être acheté pour les remplacer pas 7zip et libre office ?
 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement sûrement succès pour la clé aussi en utilisant la suggestion 2. La clé semble se remplir.

https://www.ubackup.com/fr/windows-10/impossible-de-creer-lecteur-recuperation-windows-10.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Waterflow,

D'après ce que je comprends tu as réussi .
Pour la question de sauvegarde du système et des données la réponse est oui c'est suffisant.
 
(As-tu d'autres suggestions demandes d'actions, de nettoyages, d'installations ou de questions ?)
J'ai relu le sujet depuis le début comme ça fait une semaine.
Je ne vois rien en particulier les nettoyages et les réparations ont été faites.

C'est toi qui a le pc entre les mains pour moi je ne vois rien d'autre à te proposer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95, merci pour ta réponse et le temps passé 

Je n’ai pu rester plus tard que 19h15 et le processus de création de la clé s’est terminé à 22h30 par un échec ou à redémarrer selon les copies d’écran envoyés aujourd’hui... 

image.jpeg.e73efa1d453c974c87ae2ccda9068689.jpeg


image.thumb.jpeg.6ab0d2d2660281b176c33a0692fd456f.jpeg

image.thumb.jpeg.b403c48eb5700143f5c51d8b8bcb652b.jpeg
Les deux photos étaient des étapes de création déjà lancées auparavant. J’aurai un accès à la machine incriminée demain vers 10h00.
Je sais par expériences préalables que ces processus sont longs et pénibles. J’avais prévenu préalablement mais ils ne s’attendaient pas à cela...Vu que 80% du temps, il faut attendre la fin d’une action.

Je détaille la commande lancée pour réussir la création de clé. J’espère ne pas avoir fait de bêtises... Entrez "CMD" dans le champ de recherche Windows 10 pour choisir « Invite de commande ».Tapez la commande « Reagentc / info ». J’ai ensuite lancé le gestionnaire de disque et j’ai vu un petit Windows RE. Il me semble qu’il n’était pas visible auparavant lorsque tu m’avais demandé de vérifier la présence de la clé USB neuve reformatée en NTFS. Mais ce n’est pas sur...Le redémarrage a été très très long... et différent.

Puis j’ai lancé la création de la clé USB de récupération qui a fini par me proposer le choix du lecteur... Je verrai comment se comporte le PC demain... 

Encore merci

 

Modifié par Waterflow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Waterflow a modifié le titre en [Résolu] Désinfection / sauvegarde

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...