Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de diffusion locale avec Chromecast 3 (et coup de gueule)


Moutarde3

Messages recommandés

Bonjour.

Je viens d'acheter un chromecast 3 et franchement je suis déçu.

J'ai un ordinateur sous Windows 10, un Iphone 6, la Freebox Cystal, et il n'y a pas grand-chose qui va de soi !

C'est surtout sous Windows 10 que cela ne va pas. L'appareil a été détecté, il compte bien au nombre des périphériques sans fil reconnus et installés (parfois il est dit: "non connecté", alors qu'il est allumé)

Mais impossible d'utiliser la fonction: "lire vers le périphérique" du menu contextuel ! Et ceci, même si je suis dans la même pièce, à moins de 4m de l'accessoire !

Par contre, pour caster l'Internet, c'est OK ! (donc svp, ne me répondez pas sur cette fonction)

Ne m'y connaissant pas dans cette technologie, frustré de redevenir un novice tandis que je défriche les tenants et aboutissants de la question (DLNA, quésaquo? Comment ça, toutes les applications au sein d'un même PC ne sont pas compatibles? Ah bah merci l'universalité !!!!), et constatant les lags énormes même à courtes distances, je me tourne vers vous afin de demander de l'aide.

Donc, comment cela se fait-il que j'arrive à caster tout ce qui vient de l'Internet, mais pas le contenu dit local de mon PC (filsm, images, courriers... On s'en fiche du programme qui les lit d'ailleurs)?

 

Merci de vos réponses !

 

 

P.S: j'ai quelque chose à dire: moi j'ai trouvé un accessoire qui est mieux que tous les casts réunis (Chrome, Mira...) Il est compatible avec absolument TOUS les programmes d'un PC, visionnage de vidéos, musiques, photos, courriers, internet, et les jeux aussi, sans aucun problème ! Et ce n'est pas une blague !

Ca s'appelle: le câble HDMI ! Installation HYPER-SIMPLE, on branche, c'est tout. PAS D'APPLICATION à rajouter via un appareil tiers. Résultat instantané qui fonctionne à 100%.

Parce que, corrigez-moi si je me trompe: votre PC n'est jamais loin de l'écran de la télé que vous avez l'intention de regarder, n'est-ce pas? Il vous faut bien manipuler l'appareil source de l'image (qui n'est plus, justement, la télévision, avec sa télécommande où ne joue plus qu'avec le son, pendant ce temps que c'est le PC, ou le smartphone qui fait le reste) Donc, vraisemblablement, dans la majorité des cas, PC (ou smartphone) et télévision sont dans la même pièce. Alors, au prix d'un peu de câble management, le câble HDMI ne viendra pas vous casser les pieds comme ces appareils sans-fil de technologie si peu fiable et pratique (pendant ce temps, dans le câble HDMI, on sait par où le signal passe!)

Bref, sans vouloir jouer mon rétrograde, ou passer pour un dinosaure, le chromecast et compagnie sont bien la preuve que le progrès n'est pas forcément une bonne chose. Par systématiquement pour la question d'un caractère intrusif (Google, quand tu nous tiens... Chrome, Chromecast, Home...), mais parce que, à vouloir toujours essayer de faire plus pratique, on fait finalement... moins pratique !

Je résumerai ainsi:

  • ancienne technologie: il faut un câble - vous branchez, c'est tout. Et tout devient transférable.
  • nouvelle technologie: sans-fil: il faut un cast, le BON navigateur Internet, un smartphone (même si pour utiliser le cast sur PC), une application tirée du store en conséquence (!), tout ce mic-mac N'EST PAS UNIVERSELLEMENT compatible avec toutes les émissions et tous les matériels et technologies (obligation de vous adapter, d'installer des trucs inutiles...)

En ce qui me concerne: mon choix est fait: le câble HDMi passera le long du mur ou sous le tapis de ma chambre, là où j'ai ma télé, près de mon lit, mon PC juste à côté de moi. Je ne peux que vous engager à faire de même, abandonner l'expérimentale technologie sans-fil trop contraignante (les ondes qui se propagent sont plus libres que nous de faire ce qu'elles veulent désormais) et de jeter tous vos casts à l'unisson afin d'obliger les constructeurs à revoir leur copie,  en termes d'ergonomie d'utilisation, d'universalité, et de liberté sur la Machine, à laquelle toujours plus nous nous assujettissons.

Après ce bref plaidoyer, pour le retour aux choses simples, raisonnées, pratiques, et dotées de plus de bon sens, comme on dit: à bon entendeur!

Si vous êtes d'accord avec ce message, merci de faire circuler.

 

 

 

Modifié par Moutarde3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Problème de diffusion locale avec Chromecast 3 (et coup de gueule)

Pas bien compris le but du message, enfin surtout son P.S., casser du sucre sur le Chromecast parce que tu n'arrives pas à le faire marcher ? Faire l'éloge du "c'était mieux avant" ? :hein:

J'ai deux télés, une branchée via HDMI sur mon pc, l'autre équipé d'un Chromecast (ben oui, avec un étage entre les deux c'est plus compliqué), et contrairement à toi je doute que la plupart des gens ait leur TV principale dans la même pièce que leur pc et quand c'est le cas, souvent chacun est dans son coin.
De plus en plus de gens étant équipés de portables, la solution du câble n'est pas forcément idéale.

Le soucis, c'est surtout de réfléchir à quel produit répond à un besoin donné plutôt que de bonne ou mauvaise technologie :chpas:

Sinon pour ton problème de base ça ressemble à un souci de pare-feux.

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Pas bien compris le but du message, enfin surtout son P.S., casser du sucre sur le Chromecast parce que tu n'arrives pas à le faire marcher ? Faire l'éloge du "c'était mieux avant" ? :hein:

Bonsoir.

Eh bien non ce n'est pas pour faire du chromecast-bashing, mais pour déjà essayer de faire prendre conscience aux gens de l'absurdité du système.

Déjà, pour caster entre un PC et un Cast, il faut.... un téléphone? Un appareil tiers? Et une application en plus? Il n' y a pas un  problème dans l'énoncé, là? Est-ce qu'on a admis A CE POINT qu'on ne peut pas vivre sans le smartphone? Et respirer sans, ça peut encore se faire?

Ensuite, pour pouvoir juger, il faut un point de comparaison. Ca tombe bien , j'en ai un. Dans une autre pièce de ma maison, j'ai un ordinateur, une tour, sous... Windows XP  (eh oui !) Et c'est ce PC qui est relié à une autre télé par câble HDMI, depuis quelques années. Et bien croyez-moi ou non, comme je disais plus haut, il tient bien mieux la route que, dans l'autre pièce: un Windows 10 + un chromecast + un smartphone + une application réunis. Alors qu'il est connecté en Wi-Fi parce que pas dans la même pièce que la box. Pas un problème ! Que du bonheur !

Si je sais faire fonctionner un chromecast. Pas compliqué à installer, et ce ne sont pas les 3 malheureuses pages du manuel qui diront le contraire. La preuve, je dis plus haut que je peux caster l'internet (même si je dois abandonner Firefox: mais non, on ne force pas la main...) Bon. Mais ma question est: alors que je peux caster du contenu de l'Internet, les fichiers locaux, eux,  nada!

On me dit: installer VLC ! Bon... Avec sa sa fonction "rendu". OK. Elle cherche... ne trouve rien. La fonction intégrée à Windows 10: lire sur le périphérique... ne trouve rien. Dans le gestionnaire des périphériques, le cast est bien là (pas tout le temps connecté, cependant)

Pourquoi ce caractère aléatoire? Une histoire de pare-feu? On est sous Windows, je n'ai pas rajouté de pare-feu tiers alors le pare-feu intégré... laisse tout passer ! Je ne pense pas que ce soit ça ! Parce que cette fonction particulière: "lire sur le périphérique", ce serait laquelle dans le gestionnaire de fonctions du panneau du pare-feu? Ca semble bien relever de l'explorateur Windows, qui, bien sûr, en tant que composant fondamental de l'OS, a d'ores et déjà tous les droits d'aller se balader sur le Net sans restrictions (pré-réglé pour)

Je note que je ne trouve pas beaucoup de sujets sur le Net ayant attrait à cette fonction-là. Pas comme l'autre: caster depuis l'internet, mais dommage, ce n'est pas mon problème !

Alors, y aurait-il d'autres pistes?

Merci encore.

Modifié par Moutarde3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...