Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran bleu suite à MAJ KB4532695


Messages recommandés

Bonjour,

quand j'allume l'ordinateur, j’obtiens un écran bleu avec le choix suivant:

- choisir la disposition du clavier  je valide (Français) après

choisir une option

- dépannage ou éteindre votre PC

Dépannage je valide

Dans dépannage options avancées il y à outil de redémarrage système. je valide et rien.

- Désinstaller dernière MAJ  OK.(Vous avez des problèmes depuis la dernière MAJ désinstaller peut les résoudre.

Désinstaller MAJ  OK (Nous rencontrons un problème et ne pouvons pas désinstaller la dernière MAJ

- invite de commande: Microsoft Windows version 10.0.18362.1  je suis novice dans ce domaine.

- Restauration système pas possible.

Je vous demande de l'aide

Cordialement

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Il faut faire attention lorsque l'on tape les commandes.
Il y a un espace autour des barres   wusa /uninstall/ KB4532695
Par contre la commande  wusa ne fonctionne pas dans les options de récupération seulement en mode normal ou sans échec
Il faut utiliser la commande Dism avec les espaces Dism <espace>/online <espace>/get-packages
La commande est >>  Dism /online /get-packages

Lorsque tu as trouvé le package KB4532695 la commande
Dism /online /remove-package /packagename: <<(et la ligne de la KB)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Dylav changed the title to Écran bleu suite à MAJ KB4532695

Re

erreur:50

dism ne prend pas en charge la maintenance de Windows PE avec l'option /online.

Le fichier journal dism se trouve a l'emplacement " x:\windows\logs\DISM\dism.log

Je suis novice

Cordialement

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sous w10 la commande devait fonctionner.
As-tu essayer de redémarrer l'ordinateur en mode sans échec ?
Redémarre le PC à partir de l’écran de connexion Windows.
Appui de façon prolongée sur la touche Maj (la touche avec une fléche) tout en sélectionnant Marche/Arrêt  > Redémarrer.
Normalement au redémarrage de l'ordinateur,tu dois avoir dans l’écran Choisir une option,
sélectionne Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrer
Après le redémarrage du PC, plusieurs options s’affichent.
Sélectionne la touche 4 ou F4 pour démarrer l'ordinateur en mode sans échec ou F5 pour mode sans échec avec prise en charge réseau.

Ensuite tu vas pouvoir désinstaller la KB.
Clique droit sur Démarrer >> paramètres >> Mise à jour de sécurité >> windows update.
Clique sur Afficher l'historique des mises à jour >> puis désinstaller des mises à jour
Sur la nouvelle page sélectionne la KB et désinstalle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que se passe-t-il lorsque tu démarres l'ordinateur
Et en même temps que tu appuies sur la touche Shift (Maj) et le bouton marche/Arrêt du PC

200211014549924568.png

L'ordinateur doit s'éteindre puis tu appuies sur le bouton Marche pour  redémarrer le PC.
Normalement, tu dois arriver sur l’écran Choisir une option.

200211015332417171.png

Parfois il est nécessaire de le faire plusieurs fois la démarche de maintenant le bouton marche quelques secondes.
Cette action permet d'avoir les Options avancés >> puis Dépannage

Voici un tutoriel en images Accéder aux Options de démarrage avancées de Windows 10

 

Modifié par tomtom95
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Dans options avancées j'ai:

- outil de démarrage système.   (ne marche pas)

- Invite de commandes

- Désinstaller  mise à jour.   (ne marche pas)

- Changer les paramétrés du microprogramme UEFI.

- Réinstauration du système.    (ne marge pas)

- Récupération de l'image système

Il n'y a pas de "dépannage"

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

D'accord bien ça se complique je pense qu'il va falloir réinstaller W10 avec un support et ISO .

On peut essayer si tu avais des point de restauration.
Cette solution en vidéo Restauration système quand Windows ne démarre pas

Ou lorsque tu arrive dans options avancées >> puis Invite de commandes

Tape  ou Copie /colle %systemroot%/system32/rstrui.exe et valide avec Entrée
Sur la page de restauration sélectionne un point système antérieur au problème et clique sur suivant et terminer la restauration va ce lancer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...