Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Imprimante reconnue mais "inaccessible"


JC83

Messages recommandés

Bonjour
Récemment passé à Windows 10, avec une nouvelle config, je viens de me rendre compte que mon imprimante (une vieille HP 720C reliée par USB) ne fonctionne plus. Elle est parfaitement reconnue, aucun pb n'est détecté par le système mais quand je veux imprimer quelque chose, cela ne parvient pas jusqu'au spouleur d'impression.

J'ai effectué toutes les manœuvres conseillées, rien n'y fait.

Je suppose qu'il y a un conflit car quand j'essaie d'imprimer une page de test, c'est mon scanner (Canon Lide 220) qui réagit. Mais même quand je débranche ce dernier, ça n'arrange rien.

Merci d'avance pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour JC83

Hélas tant que W10 t'obligera à changer de matériel pour que ton imprimante continue à imprimer ce sera toujours là même galère.

Pour ma part je prône Linux et les Logiciels Libres, c'est un saut à faire mais ça vaut le coup.

PC qui ne plante plus, PC super rapide, connexion à tout directement sans passer par des applis propriétaires (Huawei, par exemple).

Ça marche, c'est stable, c'est maintenu par des professionnels et il n'y a pas la place aux virus. D'ailleurs c'est ce qu'utilisent tous les hackeurs du monde !

J'oubliais c'est gratuit https://www.ubuntu-fr.org/

Aller courage, lance toi.

H2H2

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux,

il y a une heure, JC83 a dit :

Récemment passé à Windows 10, avec une nouvelle config, je viens de me rendre compte que mon imprimante (une vieille HP 720C reliée par USB) ne fonctionne plus. Elle est parfaitement reconnue, aucun pb n'est détecté par le système mais quand je veux imprimer quelque chose, cela ne parvient pas jusqu'au spouleur d'impression.

J'ai également des problèmes avec ma HP Envy 5530, mais moins graves que les tiens. Depuis que je suis passé à Windows 10, lorsque je veux imprimer un document, il faut impérativement que je lance la commande d'impression avant de mettre l'imprimante sous tension ! Et encore, cela ne fonctionne pas toujours. La demande d'impression reste inactive dans le spooler, et je suis parfois contraint à fermer/rouvrir ma session avant de relancer une demande d'impression.

En revanche, la fonction scanner fonctionne beaucoup mieux qu'avant ! Après allumage de la HP Envy 5530, il me fallait carrément rebooter pour réussir à mettre le scanner en relation avec le PC. Depuis Windows 10, je n'ai plus ce problème...

@Goujon Eh oui, Linux, c'est un saut à faire. Et même si on est réfractaire à Windows, et qu'on entend dire que Linux est devenu convivial, on reste frileux... Que veux-tu, c'est là toute la force de Microsoft ! Si je devais changer d'OS, c'est plutôt vers Apple que je me tournerais, mais ils pratiquent des prix scandaleux...

@JC83  N'oublie pas de modifier ta signature :sourire:

image.png.945ea1fca8b127a9e96551423b3df776.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...