Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Adresse mail douteuse ?


steven2962

Messages recommandés

Bonsoir,

En recherche d'une maison à louer j'ai passé une annonce, j'ai reçu une réponse par sms d'une personne qui me demande de la contacter par mail.

Sauf que j'ai un (gros) doute sur l'adresse et comme je n'ai pas trouvé d'info ailleurs je me tourne vers vous.

Voici l'adresse : *****@drsmedics.com 

Je n'ai jamais vu ce nom d'adresse. D'après vous c'est une arnaque ou pas ?

Merci d'avance ! Steven

Modifié par steven2962
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou bonjour @steven2962

Une recherche de ce nom de domaine sur le Web, ne donne rien de concret :chpas:

Quoi qu'il en soit, ne donne jamais ton adresse mail à une personne inconnue.
(Surtout pour la parution d'une annonce !)
Quand, par exemple, je passe une annonce sur "leboncoin", je mets toujours au bas de mon annonce :
"Je ne réponds pas aux emails, me contacter uniquement par téléphone au 06 xx xx xx xx"

Ainsi seul "leboncoin" connait mon adresse email…
Et si l'acheteur tient à me contacter par email, cela se fera toujours via "leboncoin" qui se chargera de relayer.
Ceci étant dit, ce n'est pas pour autant que je donnerai mon adresse email à un inconnu.

Quand on sait le nombre impressionnant d'arnaques qui ont lieu sur ces Sites d'annonces...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Le Novice,

Merci pour ta réponse, j'ai cherché aussi ce nom de domaine mais ça m'amène sur le règlement de la F1 :???:

C'est justement par téléphone, un sms, que j'ai reçu ça en me disant de contacter cette adresse mail. Et ce nom de domaine m'a de suite paru suspect.

Je ne vais pas donner suite et le signaler au site, ils peuvent sans doute prévenir les utilisateurs de se méfier.

Bonne soirée et encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Le Novice °¿° a dit :

Quand, par exemple, je passe une annonce sur "leboncoin", je mets toujours au bas de mon annonce :

"Je ne réponds pas aux emails, me contacter uniquement par téléphone au 06 xx xx xx xx"

Depuis quelques mois, il y a une messagerie intègre à Leboncoin, contrairement à avant, les discussions ce font directement sur le site, plus de risque lié aux adresses email et pour l'avoir déjà utilisée, je la trouve plutôt bien foutue.

N'importe qui peut enregistrer un nom de domaine et utiliser des adresses email personnalisées, mais dans ton cas, que la personne préfère directement l'email plutôt que la messagerie c'est louche et une requête WHOIS sur le domaine indique

Citation

Registrant City: Panama

Mon détecteur d'arnaque s’affole :D

Si tu es joueur, tu peux toujours le contacter en passant par un site d'annonce jetable comme jetable.org ou en créant une adresse bidon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nthor,

Je suis pas très joueur pour ce genre de truc ;) et je m'y connais pas assez pour jouer en plus (surtout).

Mon détecteur d'arnaque s'affole aussi. Dommage elle avait visiblement une très belle maison à me proposer. D'ailleurs autre chose suspecte, le (faux) nom de la personne est apparu sur le sms plutôt que le numéro, alors que d'habitude il n'y a que les noms enregistré dans le répertoire qui apparaissent.

Merci à vous et bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...