Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'explorateur n'affiche rien après démarrage du PC


Pote

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un HP Pavilion 15cs1906nz sous W10 avec KB4532693.
Depuis quelque jours l'Explorateur, appelé depuis la barre de tâches, n'affiche rien deux fois après un démarrage du PC.
L'affichage est normal les fois suivantes.
J'ai regénéré l'index, mais ça ne change rien.
Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

j'ai été confronté chez mon voisin,  la semaine dernière sur le  HP pavilion

je te dis ce que j'ai fait, en espérant que ça fonctionne pour toi

j'ai désactivé Windows defender

j'ai désactivé les mises à jour

https://www.malekal.com/windows-10-desactiver-les-mises-a-jour-windows-update/

 

Vider le dossier des mises à jour - Windows10
  1. Dans l'explorateur Windows, ouvrez le dossier C:\, Windows, SoftwareDistribution, Download.
  2. Sélectionnez tous les fichiers en cliquant sur le bouton Organiser puis sur Sélectionner tout.
  3. Pressez alors la touche Suppr de votre clavier.
  4. Validez pour mettre les fichiers à la corbeille qu'il vous suffira ensuite de vider.

réactiver les mises à jour

j'ai fait les mises à jours qui avaient foirées notamment windows defender

 

rebooter le pc et tout est rentré dans l'ordre

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Pote

D'après certains sites d'actualités informatiques, dans de rares cas cette mise à jour KB4532693 pourrait poser problème.
Ceci étant dit, je ne sais pas si ces problèmes sont identiques à ceux que tu rencontres ???... :chpas:
Voir ici, tu trouveras plusieurs liens vers des sites qui évoquent ces bugs :
https://www.google.fr/search?q=KB4532693&source=lnt&tbs=lr:lang_1fr&lr=lang_fr&sa=X&ved=2ahUKEwj75aHf5N_nAhUE2uAKHbJqCPQQpwV6BAgLEBw&biw=1067&bih=525
________________________________________

Autre chose, qui n'a certainement rien à voir…
Si tu as installé cette mise à jour (KB4524244) tu peux la désinstaller sans aucun regret :
Security Update for Windows 10 Version 1909 for x64-based Systems (KB4524244)
Voir les infos ici :
https://www.cnetfrance.fr/news/windows-10-la-mise-a-jour-kb4524244-retiree-pour-un-bug-avec-l-outil-de-reinitialisation-39899151.htm

Donc, pour cause de bug et de problèmes, cette mise à jour KB4524244 a été retirée et n'est plus distribuée via le canal Windows Update ni dans le catalogue Microsoft Update.
On en parle ici :
https://forum.zebulon.fr/topic/227659-bug-kb4524244/

CONSEIL :
Commence par désinstaller cette mise à jour 
KB4524244 et redémarre ton PC, avant de faire autre chose…
...

 

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re et merci à tous.

J'ai désinstallé KB4524244 et redémarré mon PC.
C'est pire qu'avant : plus de deux appels de l'Explorateur sans affichage correct.
KB4524244 apparaît toujours dans la liste des mises à jour installées, mais plus dans celle des Maj à désinstaller.
Je vais lire les autres liens cités dans vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Pote

Je te cite :

Citation

KB4524244 apparaît toujours dans la liste des mises à jour installées.

C'est normal !
L' historique de Windows Update affichera toujours TOUTES les mises à jour qui ont été installées.
Et cela, même si entre temps une ou plusieurs mises à jour ont été correctement désinstallées par l'utilisateur.

Pour désinstaller une mise à jour, ou pour voir réellement les mises à jour installées :
Dans la fenêtre "Afficher l'historique des mises à jour", il faut cliquer en haut et à gauche de cette fenêtre sur "Désinstaller des mises à jour".
Dans la fenêtre qui s'ouvre alors, dans la liste, c'est vraiment là que tu constateras (si tu ne la vois plus) que cette KB4524224 a bien été correctement désinstallée.

On peut aussi accéder à cette fenêtre en faisant :
"Panneau de configuration"->"Programmes et fonctionnalités"
Dans la fenêtre de "Programmes et fonctionnalités" cliquer en haut à gauche sur "Afficher les mises à jour installées".

Ou...un autre chemin :
Démarrer->"Paramètres"->"Applications"
Dans la fenêtre qui s'ouvre, en haut à droite, cliquer sur "Programmes et fonctionnalités"
Dans la fenêtre de "Programmes et fonctionnalités" cliquer en haut à gauche sur "Afficher les mises à jour installées". 

___________________________________________

Concernant la KB4532693 :
Soit, la
Mise à jour cumulative pour Windows 10 Version 1909 pour les systèmes x64 (KB4532693) 

Tu peux tenter de désinstaller cette mise à jour...
Après désinstallation et redémarrage du PC, deux résultats possibles :
1 - tes problèmes et bugs auront disparus.
Dans ce cas, la KB4532693 devait bien être la cause de tes soucis. 

2 - malgré la désinstallation de la KB4532693, tes problèmes et bugs n'auront pas disparu et subsisteront encore.
Dans ce cas, la KB4532693 ne devrait pas être en cause...
Et donc, il te faudra normalement réinstaller cette mise à jour !

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le Novice?

Merci de tes conseils.
J'ai désinstallé la KB4532693. Sans succès. Je l'ai donc réinstallée.

Lorsque je clique sur l'icône de l'Explorateur, l'écran affiche brièvement Accès rapide puis revient à l'écran de départ.
Ceci peut se produire plusieurs fois avant d'afficher les données et pas seulement après un démarrage du PC.
Le problème étant apparemment lié à l'Explorateur, peut-on le désinstaller et le réinstaller sans risque ?
Si oui, comment procéder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT voir aussi message précédent.
J'ai trouvé ce post sur le Net qui s'applique à un problème Explorateur. Il y en a d'autres, mais j'ai choisi celui-ci parce qu'il provient de Microsoft.
Réparer l’Explorateur de fichiers s’il ne s’ouvre pas ou ne démarre pas - Windows Help
J'ai suivi les instructions jusqu'à Vérifier si des fichiers systèmes sont manquants ou endommagés.
Sfc /scannow a corrigé toutes les erreurs trouvées, mais le problème subsiste.
Faut-il essayer la dernière option (Exécuter l'utilitaire de réparation automatique) ?

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en L'explorateur n'affiche rien après démarrage du PC

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...