Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'explorateur n'affiche rien après démarrage du PC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour @Pote

Donc, la KB4532693 n'est pas responsable du bug de l'Explorateur...

Sans certitude, tu peux tester le redémarrage de l'Explorateur.
Je ne sais pas si cela va résoudre ton problème, mais il n'y a aucun danger à le faire.

Fait un clic DROIT dans la barre des tâches, et clique sur "Gestionnaire des tâches".
Le Gestionnaire des tâches va s'ouvrir…
Si jamais la fenêtre du Gestionnaire des tâches apparait vide, clique en bas et à gauche de cette fenêtre sur "Plus de détails".
Ensuite, et pour une meilleure visibilité, tu peux agrandir cette fenêtre...

En haut et à gauche de cette fenêtre, clique sur l'onglet "Processus".
Déroule la liste des processus vers le bas, jusqu'à atteindre la liste des processus Windows.
Trouve le processus "Explorateur Windows" fait un clic DROIT dessus, et clique sur "Redémarrer".
Referme ensuite le Gestionnaire des tâches.

Et dit nous si cela a changé quelque chose...

JBviDTZ7Lwd_Explorateur.jpg

...

Posté(e) (modifié)

Apparemment, si je refais la manoeuvre à chaque démarrage, l'affichage s'effectue correctement.
A vérifier après usage.

Modifié par Pote
Posté(e)

RE @Pote

Bon, on va attendre un peu…
Ceci étant dit, il n'est pas normal que tu sois obligé de refaire la manœuvre (soit, redémarrer l'Explorateur) à chaque démarrage.

Pour ce lien :
https://support.microsoft.com/fr-ch/help/4087370/windows-10-fix-file-explorer-wont-open-or-start
Oui, je l'avais vu !
(Comme j'en ai vu un tas d'autres…)
Mais je ne voulais pas t'embarquer dans ces procédures, tant que nous n'avions pas la certitude de savoir si la KB4532693 pouvait être responsable du bug.
Maintenant, on sait au moins qu'elle n'y ai pour rien...

... 

Posté(e) (modifié)

RE @Pote

Vu ton dernier message, le bug est toujours présent ☹️

Je suis humblement maintenant à cours d'idées (et ça m'agace !..) :chpas:
Tu peux toujours tester le solutions proposées par Microsoft, ici : 
https://support.microsoft.com/fr-ch/help/4087370/windows-10-fix-file-explorer-wont-open-or-start

A moins qu'un autre contributeur n'intervienne pour te proposer d'autres solutions possibles…
Donc, mieux vaut attendre un peu, avant de faire quoi que ce soit.

EDIT :

Citation

J'ai une sauvegarde du 29.01 après KB4532695. Puis-je la restaurer et réinstaller les mises à jour subséquentes ?

Si tu as un point de Restauration qui a été créé AVANT l'apparition du bug... 
Tu peux effectivement tenter de restaurer.
Mais il n'est pas certain que cela règle ton problème...

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Dylav a modifié le titre en L'explorateur n'affiche rien après démarrage du PC
Posté(e)

RE Le Novice °¿°

Comme indiqué plus haut, j'ai déjà effectué les premières solutions proposées par Microsoft, sauf la dernière (Exécuter l'utilitaire de réparation automatique).
Faut-il la lancer ?
J'ai de curieuses réactions du système et me demande si je ne suis pas infecté.
Comment en être certain ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Pote,

il y a une heure, Pote a dit :

J'ai de curieuses réactions du système et me demande si je ne suis pas infecté. Comment en être certain ?

En ouvrant un sujet dans la section Analyses et éradication malwares:wink: 
où tu pourras mettre un lien vers le présent fil de discussion, cela pourra éclairer le helpeur qui te prendra en charge.