Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Écran bleu / erreur nvlddmkm.sys

Invité Up, même soucis...

Messages recommandés

Posté(e)

Alors, j'ai réessayé de faire l'installation comme tu me l'as indiqué, en tant qu'admin, que le pilote et pas le paquet fourni avec. Et à nouveau écran bleu... Il y a eu une erreur de script affichée juste avant ça pendant 1 sec je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo. J'ai lu que c'était peut-être la pâte thermique qui est à remplacer ? J'avais essayé d'ouvrir ma cg il y a quelques temps mais 3 vis bloquent et on pété mon tournevis cheap acheté chez un professionnel...

Si je reset tout l'ordinateur ça ne serait pas préférable ? Bon je n'ai pas de cd ni clef USB pour le moment.. Sinon utiliser Linux ? 

Posté(e) (modifié)

Re,

Désoler j'ai dû m'absenter.
Dommage de ne pas avoir eu le message d'erreur.

La pâte thermique pose divers problèmes comme des déconnexions et tu aurais des messages d'erreurs plus souvent.

La carte graphique semble effectivement être en cause.
En voulant l'ouvrir tu as peut-être fait des dégâts dessus.

As-tu essayer ordinateur éteint dans le boitier de débrancher la carte G.
Ensuite de redémarrer l'ordinateur puis de rebrancher les câbles de la carte graphique.

Et avec les pilotes chipset pour ton ordinateur sur le site Asus c'est le même problème ?
P9X79 DELUXE
Dans la fenêtre fait le choix du système w10 64 bits.

Edit:

Je viens de relire de début de ton sujet.
La désactivation des TDR n'est pas une bonne chose.
Dans le registre de Windows plusieurs clés sont modifier.
Tu as encore l'utilitaire  TDR Manipulator ?
Si oui pour revenir à une configuration par défaut ouvre le et clique sur le bouton Default.
Ensuite redémarre ton ordinateur pour prendre en compte les modifications.

Modifié par tomtom95
Posté(e) (modifié)

Hello, je t'en prie ne t'excuse pas. 

Alors, pour la CG c'était le même problème avant. J'ai essayé de la débrancher rebrancher là, réinstallation, rien à changé. 

Concernant les pilotes chipset ils s'installent sans aucun problème. J'ai aussi refait la manip TDR par défaut !

Modifié par Jlau
Posté(e)

OK , tu te rappel comment a commencé  le problème de la CG  ?  (EX: coupure de courant,...)
Lorsque tu rebranches les câbles de la carte  G ordinateur en marche le système ne réagit pas ?
Actuellement au niveau graphique  tu dois être en VGA via windows.
Il y a quoi comme pilote graphique dans le gestionnaire des périphériques?
Juste pour connaitre la dernière erreur d'écran bleu refait une analyse avec WhoCrashed.

Posté(e)

J'avais depuis cet été une augmentation de la température de la CG et j'avais augmenté la vitesse des ventilos pour la refroidir car ça coupait net le PC (comme une coupure de courant). C'était le début de la galère. Depuis je n'arrive pas à resituer quand j'ai eu les écrans bleus mais j'ai l'impression que c'est juste une suite logique de la dégradation de l'état d'entretien du PC et de la CG donc..

Pour WhoCrash:

crash dump file: C:\WINDOWS\Minidump\032620-23343-01.dmp
This was probably caused by the following module: nvlddmkm.sys (0xFFFFF8017FF6C988)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFA80ACF760010, 0xFFFFF8017FF6C988, 0xFFFFFFFFC00000B5, 0xA)

Comme d'hab quoi :( 

Posté(e) (modifié)

D'accord surchauffe de la carte elle doit être HS.
Oui au moins ton ordinateur est propre, le système est officiel et à jour. ;-)

Avec ta carte mére et ton processeur Intel Core i7-3960X CPU 3.30GHz + 32 Go de RAM
Tu peux mettre pratiquement ce que tu veux comme carte graphique.
Il faut que ton alimentation soit au moins de 500 W

Maintenant pour une Carte Graphique GeForce GTX
Il va falloir investir un peu plus que pour la GeForce GT 730 pas très puissante.

Bien pour terminer .

• On supprimer les outils et l'on purger la restauration.
    Télécharge KpRm sur ton Bureau
    Coche les 4 cases.
    Supprimer les outils.
    Supprimer les points de restaurations.
    Créer un point de restauration
    Supprimer maintenant
    191124120554781790.png
    Puis clique sur Exécuter
    Héberge le rapport sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Quelques conseils et préventions pour l'avenir.

Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
Pense a mettre à jour tes programmes >> Dernières versions des principaux logiciels

D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
De bannir les cracks >> Le danger des cracks !

Il faut faire aussi Attention Les sites de téléchargements qui repackent les programmes
Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel gratuit en général ou via certains sites de téléchargement.

IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware

Lorsque tu considères que ton problème est résolu
Il ne te reste plus cas le marquer comme tel.
Voici comment faire Marquer un sujet

Modifié par tomtom95
Posté(e)

Yep ça me servira de leçon, et en effet le crack c'est un peu naze, surtout quand tu vois le prix d'une licence qui est dérisoire finalement ! ...

J'ai donc effectué le nettoyage avec KpRm. Je garde tous tes conseils en tête ainsi qu'une liste des programmes qui m'ont été utiles pour ce grand ménage. En ce qui concerne le choix de CG du coup je vais retourner sur le petit post que j'avais ouvert :) Merci énormément pour tout ce temps que tu as passé et le cassage de tête  !!

Posté(e)

Pense à mettre à jour tes programmes installer sur ton ordinateur pour éviter une nouvelle infection.
Attention avec les outils de désinfection ils utilisent dans des cas bien précis.(il y a des risques de faux positif.)

Voilà prudence dans tes téléchargements.
Bonne continuation.

Posté(e)

Yep sans faute, et continuer à faire le ménage ! Bonne continuation à toi aussi en ces temps troubles.