Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Très gros ralentissement du PC, une fois par jour


calan

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis obligé, provisoirement, de passer par mon smartphone.

Une fois par jour mon pc ralentit tellement qu'il faut plusieurs minutes pour me connecter sur un site ou ouvrir un lien.

Parfois c'est l'après-midi et parfois dans la soirée et cela peut durer plusieurs heures.

Tout à l'heure jai essayé de me connecter à Zebulon mais j'ai du renoncer au bout d'un quart d'heure.

Puis, d'un coup cela revient et les connections se passent à nouveau à grande vitesse. (J'ai 8 GO de mémoire vive)

Je suis sous W10 et Firefox.

Là j'ai besoin d'aide. 

D'avance merci.

 

 

Modifié par calan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a une idée ?  Ce phénomène est récent et provient peut-être du PC. Cela arrive de façon aléatoire, pour repartir au bout de quelques heures.

Pourtant, les  barres du signal wifi sont parfois toutes vertes, même en plein ralentissement. Par contre, la tv, et le téléphone, également en wifi, ne sont pas affectés.

Là, au moment où j'écris, cela fonctionne bien, mais en fin d'après-midi le phénomène risque de se reproduire, comme depuis plusieurs jours.

Pourrait-il y avoir une incidence du voisinage ?

C'est frustrant de ne pas savoir où agir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour calan,

Lorsque le PC rame,regarde dans le gestionnaire des tâches s'il y a un processus qui consomme beaucoup de CPU et/ou de mémoire.

il y a 25 minutes, calan a dit :

la tv, et le téléphone, également en wifi

Ça, c'est plutôt du domaine de la box. La quelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups ! Excuse-moi Notpa. J'ai zappé une partie de ton message.

Je vais aller voir dans le gestionnaire des tâches, mais un peu plus tard. Le pc s'est remis à fonctionner. Je le ferai au prochain ralentissement.

Je ferai également l'essai proposé par Dylav. Je crois qu'il y a un cable Ethernet dans la boite de la Livebox.

Mais là je dois m'absenter, je donne des nouvelles après le prochain ralentissement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Pour lever un doute coté malveillant , fait ce qui suis !

Télécharge ZHpSuite 2020 >>  ZHPSUITE
Lance le en tant qu'administrateur

cfqj.png

Clic sur analyse , laisse travailler
Ferme les fenêtres de navigateur qui vont s'ouvrir
Un rapport ZHPdiag.txt  sera mis sur le bureau
Héberge le rapport par exemple sur cjoint.com
met le lien dans ta prochaine réponse

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...