Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

erreur explorer.exe a la connection


depaos

Messages recommandés

j'ai window xp pro a chaque connexion j'ai une erreur explorer.exe avec un programme qui s'appelle server.dll j'ai reinstaller le fichier explorer mais rien n'y fait j'ai effacer server.dll mais il se reinstalle a chaque demarrage.

apres le rapport d'erreur mon ecran devient noir puis mon bureau reapparrait par contre mon antivirus se ferme et je peux naviguer sur internet normalement j'ai scanne avec mon anti virus il me dit que server.dll est un trojan je suis aller dans la base de registre pour voir si il y avait une cle pour demarrer un programme que je connaissais pas tous les programme demarrés sont les meme j'ai verifié le system.ini y'a rien le win.ini pareil rien d'anormal j'ai zone alarm tous les programmes qui envoie des donneés sur internet je l'ai connais mon antivirus me dit que c'est un backdoor laphex.b

je pense qu'il y a un autre programme qui crée le server.dll a chaque demarrage mais mon antivirus ne le trouve pas je suis aller voir sur lsymantec j'ai verifier toutes les cles de registre qu'il disent d'enlever mais je ne l'ai pas . je crois que le trojan est institution FWB

je sais plus quoi faire si quelqu'un a une idée merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet les troyens sont toujours chargés plusieurs fois en mémoire (minimu 3×) de sorte que quand on les supprime du disque dur, du démarrage ou qu'on les vire de la mémoire ils se multiplient et recréent les clés de registres ... une vraie petite vermine !! Avec Msconfig et le gestionnaire des tâches tu peux arriver à l'éliminer ... il faut que tu le trouve dans le gestionnaire des tâches ... tu peux le trouver car parfois il prend un nom anodin comme explorer.exe ... mais à ce moment là tu te retrouve avec 2 explorer.exe dans ton gestionnaire (regarde aussi la taille prise en mémoire, ce troyens fait au maximum 23,8Ko) si t'arrive à killer tous les processus de ton troyen normalement il ne se recharge plus ... donc à ce moment là tu le sais ... et ensuite tu en viens à Msconfig ... là il faut que tu trouve parmis les services ton troyen ... en vérifiant le fabricant, s'il est arrêté ou en cours... et puis la langue (la plupart des services sont affiché en français) ... bon c'est pas facile la désinfection manuelle ...

Mais je ne comprends pas pourquoi ton antivirus n'arrive à rien ... fais lui une mise à jour je sais pas moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut t'aider ?  

server.dll  

Ce fichier est nécessaire seulement si vous voulez créer un serveur Countdown, sans ça vous allez sur un serveur et aucun téléchargement n'est requis  

quel est ta page de demarrage ?

T'as trouvé ça sur Google ...

Chuis allé voir de quoi il était question : il est question du fichier gamex86.dll pour le jeux Countdown ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quelques raisons je pense au Troyen ...

il me dit que server.dll est un trojan [...] mon antivirus me dit que c'est un backdoor laphex.b [...] je pense qu'il y a un autre programme qui crée le server.dll a chaque demarrage

... Si c'en est pas un ça y ressemble foutrement en tout cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...