Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour j'essaie de récupérer les infos sur un disque dur. Il n'apparait pas dans l'explorateur, ni dans crystal disk info pour vérifier son état mais il s'ouvre (enfin il essaie), la fenêtre s'ouvre et je peux voir à l'écran tous les dossiers  mais je ne peux rein faire, ni copier ni envoyer vers, aucune action n’aboutit et la barre de chargement en haut de la fenêtre ne va pas jusqu'au bout... Comment pourrai je récupérer mes infos svp ? Merci d'avance.

• Dylav a modifié le titre en HDD inaccessible

Posté(e)
Le 13/03/2020 à 18:44, edetfa a dit :

mais il s'ouvre (enfin il essaie), la fenêtre s'ouvre et je peux voir à l'écran tous les dossiers

Tu parles de quelle fenêtre vu qu'il semble ne pas être présent dans l'explorateur ?

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour edefta,

Il y a 1 heure, edetfa a dit :

Bonjour Tonton, et merci d'essayer de m'aider, aucune des solutions ne fonctionne malheureusement, le disque n’apparait nulle part...  🙁

arrow511.gif  Fais ceci, stp :

1. Connecte ton HDD au PC
  2. Appuie simultanément sur les touches Windows et R, ce qui ouvre la commande Exécuter
  3. Dans le champ de saisie, copie-colle CMD /K et valide par OK
  4. L'invite de commande apparaît : copie-colle CHKDSK X: /F (remplace au préalable X par la lettre du HDD) et valide par Entrée
  5. Une fois l'opération terminée, ferme l'invite de commande en cliquant sur la petite croix (x) située en haut à droite de la fenêtre
  6. Redémarre ton PC en laissant le HDD connecté à ton PC
  7. Vérifie si le HDD fonctionne à nouveau correctement

@+

Posté(e)

Bonjure,
Vous opouvez désinstaller le pilote de disque dur, puis réaffecter la lettre d'entraînement au disque dur:

1. Appuyez sur Win Key+R pour ensuite taper Devmgmt.msc pour lancer le gestionnaire d'appareils

2. Rendez-vous sur Contrôleur de bus en série univeral > Choisissez l'appareil avec une icône non reconnue.
3. Cliquez à droite dessus et choisissez Uninstall.

En outre, si cette façon ne fonctionne pas, vous pouvez vérifier cet article pour plus de solution. Pour récupérer vos données, vous pouvez appliquer Bitwar qui est gratuit et facile à utiliser.
J’espère que ça aide encore, avoir une belle jour née.

V{%SGW[Q$A(LI{AP(9G[V9K.png

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Royal233,

Avant d'utiliser un outil tiers - aussi bien soit-il (pour ma part je ne l'ai jamais utilisé, donc je ne peux pas me prononcer sur son efficacité) -, je préfèrerais rester dans un 1er temps sur des méthodes plus conventionnelles.

À noter qu'il s'agit de ton 2ème post faisant la promotion de cet outil et que ces posts sont manifestement des traductions automatiques.

S'il devait s'avérer que tes interventions ont pour seul but de faire la promotion de cet outil, nous les supprimerons.

Dans le doute, nous laissons pour le moment tes posts en place.

• Like 1