Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Démarrage écran bleu Err 0xC000000F


Messages recommandés

Bonjour,

Me revoici avec le PC Tablet 11" du fiston en mode écran bleu Défaut 0xC000000F.

Il s'agit d'un Teclast X4 N4100 8Go 256Go. En l'absence de sauvegarde et de clé de restauration, j'ai créé une clé d'installation Windows FR 1909. en branchant physiquement clavier souris et clé Windows.

J'arrive à accéder au options avancées de dépannage :

  • L'option Outils de redémarrage système ne fonctionne pas,
  • L'option Restauration du système bloque en me disant que je dois sélectionner un système d'exploitation et sélectionner Restauration du système OK ? Retour à la case départ dépannage
  • L'option Récupération de l'image système me permet d'accéder à la sélection d'une image système sur cet ordinateur en commençant par me dire qu'il ne la trouve pas. En annulant et avec le bouton radio déjà sélectionné Sélectionner une image sytème puis Suivants je peux chercher une image système sur le réseau ou installer un pilote et là j'ai accès au disque du PC et ses partitions...Disque C:/ UEFI_NTFS (E:/) Saturé 2ko sur 494ko et Boot(X:/) 495Mo libres sur 498 Mo et au disque d'installation de Windows.
  • L'option Désinstaller des mises à jour ne fonctionne pas pour celle de qualité ou de fonctionnalité. (Nous avons rencontré un problème et nous ne pouvons désinstaller)
  • L'option Invite de commande pointe sur X:/ Source la racine de ce disque dispose des répertoires Program Files, Program Files (x86),  Users, Windows, Sources, et fichier setup.exe OfflineRecEnvTrace.etl, OffLineStartupRepairTrace.etl et SysResetTrace-Tel-Merge.etl ... Par contre je n'accède pas à "C:/"

De même, une réinstallation de Windows sans toucher les programmes et fichier personnel est refusé comme une réinstallation initiale (manque les pilotes). Je vois par contre le disque 0 avec ses partitions. Sur diskpart, c'est le disk1 avec 4 partitions 1 : Système 100M,  2 : Réservé 16M, 3 Principale 237G, 4 : Récupération 1000M

Le Bios est un aptio american megatrend

Voilà merci

 

 

Modifié par Waterflow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Démarrage écran bleu Err 0xC000000F

Bonjour tomtom95,

Après lecture, je suis donc dans le pire cas puisque j'ai deux volumes en RAW et non NTFS dont le C et la Récupération. Il me faut donc charger le livecd Malekal pour tester le hardware (si j'ai bien compris.) Mon cadeau de Noel n'aura pas tenu bien longtemps...

Merci beaucoup si tu te proposes de t'occuper de mon cas et de me donner quelques pistes...

http://www.teclast.com/en/zt/X4/ C'est a machine incriminée, en tapant sur Download et en renseignant l'ID G4M6, je suis en train de récupérer très lentement des fichiers de plusieurs Go concernant le Windows10 de cette machine (Notamment X4_Win10_RS6_M_V1.0_20190927_Driver_inf.rar, j'espère pouvoir récupérer ainsi les pilotes qui manquent ou autre Même si je ne sais pas comment le faire actuellement. J'ai réussis à charger partiellement sans donner mon mot de passe OneDrive. (lien html très chargé et différent selon navigateur et OS de l'ordinateur de récupération)

Je poste à nouveau lorsque le liveCD est prêt (Etape 1 Vérifier que le hardware est fonctionnel et étape 2 préparer une réinstallation de Windows typée pour cette machine.Mettre les pilotes ou autre sur la clé USB pour réaliser l'installation). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tomtom95,

Mon fils n'a pas de donnée à récupérer. Par contre avec diskpart la partition principale et celle de récupération sont en RAW. Avec une clé USB contenant l'installation Windows 10 1909 X64,  je n'ai pas réussi à lancer une installation.

"De même, une réinstallation de Windows sans toucher les programmes et fichier personnel est refusé comme une réinstallation initiale (manque les pilotes)."

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce type de PC tablette chinois elle n'est pas simple à gérer et on est plus avec une tablette qu'un ordinateur.
Une réinstallation via le support de windows et plutôt compliquer surtout que  le disque est en RAW
Même chose pour remettre à zéro la procédure n'est pas simple.
Comment restaurer Windows ou Android sur Teclast Tbook 11 | Guide

Je n'ai pas trouvé d'autre procédure pour Teclast 4
Mais peut-être avec celle-ci tu peux trouver des similitudes
HardReset.info: Hard Reset TECLAST X3
Comment réinitialiser ou reset un Teclast X10

Sinon pour plus tard sur cette page il y a les pilotes des différentes tablettes  Tablettes techniques. Pilotes Windows dont celle de Teclast Tbook 11

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour, je mets à jour ce sujet laissé ouvert,

En résumé, je ne m’en suis pas sorti et j’ai pu faire un retour à Amazon grâce au vendeur et j’ai été remboursé.

Après le confinement mon fils cadet m’a rendu visite avec la boîte de la tablette. J’ai alors pu contacter le vendeur qui après envoi d’une vidéo m’a proposé une méthode de résolution malheureusement sans succès... La deuxième vidéo du résultat obtenu après déroulement de la méthode de résolution l’a convaincu de me permettre d’effectuer un retour... La réinstallation de Windows à partir d’une clé USB de démarrage Windows proposé par le site du fabricant a bloqué sur diskpart (SSD HS ?). 
Les conditions de vente obscures d’Amazon ont interdit un remplacement à neuf malgré que ce produit soit toujours en vente et en stock chez Amazon... (100€ de plus) Finalement, mon garçon ne souhaitait pas retenter l’expérience avec le même produit. 
Je retiens que le vendeur était réactif et avait une solution.

La voici en résumé. 

Il faut un clavier USB, une clé usb 16 Go ou 32Go et un autre PC Windows 10 sur internet pour télécharger et créer la clé.

1/ Télécharger le contenu pour une réinstallation de Windows 10 à mettre dans une clé USB bootable via ce lien. Je l’avais déjà fait préalablement...

http://www.teclast.com/en/zt/X4/ Choisir la machine incriminée, renseigner l'ID « G4M6 » pris au dos de la tablette. Cliquer sur Download qui vous ouvre une fenêtre One drive. Il faut alors disposer d’un compte one drive et se connecter pour obtenir le téléchargement.

2/ Créer une clé USB Bootable de 16Go mini et 32Go maxi (A cause du formatage demandé)  avec le nom WinPe  

3/ Copier le contenu téléchargé dans la clé après l’avoir dézippé.

4/ Brancher la clé et le clavier sur la tablette puis Démarrer sur le BIOS. A l’onglet Save&Exit, sélectionner l’intitulé de la clé pour lancer le boot de la tablette sur la clé.

5/ Un script se lance pour la réinstallation. Pour moi cela a bloqué au début sur Diskpart qui ne trouvait pas le SSD. 
 

J’avais un pdf en français bien détaillé fourni par le vendeur pour réaliser les opérations. Je compléterai ce post avec les indications de celui-ci et une mise en forme lorsque je disposerai d’un meilleur outil d’édition.

Merci à tomtom95 pour son aide sur ce fil.

Modifié par Waterflow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...