Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Suite à micro-coupure de courant, Windows 10 ne démarre pas


jp9905

Messages recommandés

Hello

Comment se comporte le PC ? c'est mieux ou pas ?
Des logiciels qui ne sont plus utiles , possible mais ce n'est pas a moi de décider !

Par contre tu ne dit pas si tu a désinstallé Kaspersky Software updater , qui lui est Obsolète et abandonné par l'éditeur !
Des mises a jour a faire : certainement a commencer par Ccleaner , va sur ce site et choisi la version SLIM > https://www.ccleaner.com/ccleaner/builds

Et puis lance windows update , fait installer si des mise a jour sont disponibles

On va faire une analyse avec Adwcleaner ( en + des éventuels malwares , il liste les logiciels préinstallés constructeur , tu peu donc choisir ceux que tu pourrais désirer enlever )

Télécharger AdwCleaner Sur le bureau
Sous Vista et Windows 7- 8- 10> Exécuter en tant qu'administrateur
Afin de ne pas fausser les rapports, Analyser et Nettoyer ne doivent être lancés qu'une seule fois
 

  • Clic Accepter sur la première fenêtre
  • Cliquer sur Analyser Maintenant


c974.png

En cas de présence d'un proxy, un message apparaît avec cette question suivie de l'adresse IP du proxy.:
Avez-vous installé ce proxy ?
Si vous n'avez pas installé de Proxy, cliquer sur Non pour en accepter la réparation.

Ensuite si des éléments sont trouvés Cliquer sur quarantaine !

Applications préinstallées
Le résultat inclut désormais ces applications au même titre que les adwares. Vous pouvez les supprimer selon votre bon vouloir en sélectionnant certains ou en choisissant de tous les supprimer ou de ne pas en supprimer . a vous de voir !

Après redémarrage de la machine
Poster le rapport de nettoyage qui se trouve sous C/Adwcleaner/Logs
Héberger le rapport et mettre le lien , dans la réponse !


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hier soir ,j’étais Hs pour posté le message ,, il y a une mise a jour facultative (KB 14541335) rien de bien important.

Il a plein de programmes de Toshiba d'aucune utilité ? comme bulletin board,configFree...il y en a d'autres mais je ne voudrais supprimer quelques chose qui ne faudrait pas !

Il y plusieurs Microsoft visual C++ 2008 Redistribuable x64,pareil 2012,2015 etc...

Il me remonte qu'il ne peux plus utilisé Skype !

J'attend ta réponse avant de faire  une analyse avec Adwacleane .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

Il y plusieurs Microsoft visual C++ 2008 Redistribuable x64,pareil 2012,2015 etc...

On ne touche pas cela risque de perturber certains programmes

Citation

Il me remonte qu'il ne peux plus utilisé Skype !

Certainement tout simplement parce qu'il n'est plus lancé au démarrage ! ( ha les habitudes ) mais ça ne peu pas l'empêcher de fonctionner ( sinon réinstallation)

lance Adwcleaner , tu verras les logiciels thoshiba qu'il va proposer .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Okay ,je ne touche pas a Microsoft visual C++ ,,pour ceux de Toshiba je vire tout peut être ? ,  pour Skype il a fait la mise a jour,mais toujours pareil cela vient du microphone ,cela affiche mettez a jour vos pilote audio ou connecter un micro !

Rapport :

AdwCleaner- C00

AdwCleaner- S00

Il y a quelques logiciels de Toshiba en quarantaine

Entre temps, il me dit au tel qu'il a une mise a jour dans le coin droit en bas de Magician pour SSD Samsung  faut il le mettre a jour ? 

Suppression de Defraggler .

PS :  la machine fonctionne mieux de se dire 😉

A te lire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Désolé de ne pas suivre en temps réel , je suis dans la peinture .
Très bien Adwcleaner a trouvé un peu d'indésirable
Deffragler désinstallé c'est très bien il est inutile sous windows10 et en plus il n'est pas recommandé de défragmenter les SSD .

Citation

Il y a quelques logiciels de Toshiba en quarantaine

Non il n'y a pas eu de logiciels toshiba mis en quarantaine  ( il faut les cochés avant de cliquer sur quarantaine  )

***** [ Preinstalled Software ] *****

No Preinstalled Software cleaned.

Pour la mise a jour du logiciel du SSD , oui il faut le faire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Suite à micro-coupure de courant, Windows 10 ne démarre pas

Bonsoir,

Vraiment pas grave de ne pas suivre en temps réel :wink: , vu la situation actuelle auquel on est tous confrontés ! on s'occupe..

Pour les logiciels toshiba, c'est lui qui a effectué l’opération avec Adw ! donc tous les logiciels préinstallé ont été supprimés ou d'autres ! ? si c'est le cas c'est embêtant parce que il avait Microsoft Office Start en version limité mais utile !

Je verrai demain quand je serai chez lui ,mais d’après le rapport si j’interprète bien le rapport ? oui ainsi que SmartSwitch de samsung (sauvegarde du téléphone)

Pour la mise a jour du SSD pas de risque de mettre le bazar ?

EDIT : pour Skype une idée ?

Bonne soirée ,Merci beaucoup de nouveau pour ton aide :wink:

 

 

 

Modifié par jp9905
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

Pour les logiciels toshiba, c'est lui qui a effectué l’opération avec Adw ! donc tous les logiciels préinstallé ont été supprimés

Encore une fois non rien n'a été enlevé , le rapport après nettoyage le dit clairement !
 

Citation

***** [ Preinstalled Software ] *****

No Preinstalled Software cleaned.( traduction pas de logiciels préinstallés supprimés )

Si on veux en enlever il faut les cocher avant de cliquer sur quarantaine dans Adwcleaner ( ils sont listés mais pas cochés par défaut ! )

Donc tu relanceras adwcleaner .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour Samsung magician , normalement pas de soucis , au contraire il vaux mieux ( comme pour tous logiciel ) qu'il soit a jour !
C'est un outil utile > informations > https://translate.google.com/translate?depth=1&hl=fr&rurl=translate.google.com&sl=en&tl=fr&u=https://www.samsung.com/semiconductor/minisite/ssd/product/consumer/magician/

En ce qui concerne Skype , voir dans les options de windows >> confidentialités >> Microphone : doit être activé
Descendre sur la page  pour voir la liste : et s'assurer que skype est activé .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ce matin, il a été obligé de forcer a éteindre la machine par le bouton marche ! (gros blocage ,pas grand chose a faire ,a part  réinitialisé la machine) pour le moment il reste comme il est .

Pour Magician et le SSD ,il y a bien une mise a jour ,mais quand on click sur mettre a jour il y a une petite fenêtre qui s'ouvre puis affiche ( La mise a jour du microcode n'est pas disponible pour le lecteur sélectionné ) comprend pas pour quoi ?

Capture :

https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCAmXybdbgg_IMG-0268.JPG

https://www.cjoint.com/doc/20_03/JCAnlnFKV1g_IMG-0269.JPG

Pour skype le micro est bien activé,après contrôle ! au lancement de skype pendant l'appel lui m'entend mais moi non cela vient pas de chez moi ( alors que de smartphone a smartphone aucun problème ) ! ,sur son pc il affiche pilote ou branché un autre micro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...