Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Suite à micro-coupure de courant, Windows 10 ne démarre pas


Messages recommandés

Posté(e)

Entre temps ,j'ai remis le bon lien 😉

En voulant lire la vidéo ! de mémoire  quand il voulait lire une vidéo il avait le choix ( la maintenant c Film et tv )

J'effectue de suite l'invité de commande : chkdsk /f/r  ;  puis je revient vers toi (je fais plusieurs choses chez lui actuellement !

 

Posté(e)

Hello

OK , pour la lecture de video il faut utiliser VLC Media player
(vu sur le rapport Zhpdiag) C:\Program Files (x86)\VideoLAN , mais c'est la seule trace , ce n'est pas normal .
tu va le désinstaller , dans la liste des programmes : s'il n'est pas présent , supprime tout simplement le dossier "VideoLan" , dans C:\Program Files (x86)

Ensuite rend toi a cette adresse pour le télécharger et l'installer >> https://videolan.org

Posté(e)

Re,

Voici le rapport :

Report_CHKDSK v1.0 BY Laddy
Début le 31/03/2020 à 18:50:18.
OS : Windows 10 Home
Utilisateur Pierre : Administrateur
Lancement: C:\Users\Pierre\Desktop\Report_CHKDSK.exe


########## [EVENTLOG CHKDSK]


SourceName = Microsoft-Windows-Wininit
TimeGenerated = 31/03/2020 18:32:02
Message =

Vérification du système de fichiers sur 😄
Le type du système de fichiers est NTFS.
Le nom de volume est WINDOWS.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.                                 

Étape 1 : Examen de la structure du système de fichiers de base...
  723712 enregistrements de fichier traités.                                                


La vérification des fichiers est terminée.
  6112 enregistrements de grand fichier traités.                       


  0 enregistrements de fichier incorrect traités.                   

 

Étape 2 : Examen de la liaison des noms de fichiers...
  887 enregistrements d’analyse traités.                              


  862938 entrées d’index traitées.                                                               


La vérification des index est terminée.
  0 fichiers non indexés analysés.                                   


  0 fichiers non indexés récupérés dans le répertoire des fichiers perdus et trouvés.                                      


  887 enregistrements d’analyse traités.                              

 

Étape 3 : Examen des descripteurs de sécurité...
Nettoyage en cours de 5521 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 5521 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH
du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 5521 descripteurs de sécurité non utilisés.
La vérification des descripteurs de sécurité est terminée.
  69614 fichiers de données traités.                                    


CHKDSK vérifie le journal USN...
  41529520 octets USN traités.                                                                      


Vérification du journal USN terminée.

Étape 4 : Recherche de clusters incorrects dans les données des fichiers utilisateur...
  723696 fichiers traités.                                                                        


La vérification des données du fichier est terminée.

Étape 5 : Recherche de clusters libres incorrects...
  12060546 clusters libres traités.                                                              


La vérification de l’espace libre est terminée.

Windows a analysé le système de fichiers sans trouver de problème.
Aucune autre action n’est requise.

 155588028 Ko d’espace disque au total.
 106323316 Ko dans 261126 fichiers.
    180076 Ko dans 69615 index.
         0 Ko dans des secteurs défectueux.
    842448 Ko utilisés par le système.
     65536 Ko occupés par le fichier journal.
  48242188 Ko disponibles sur le disque.

      4096 octets dans chaque unité d’allocation.
  38897007 unités d’allocation au total sur le disque.
  12060547 unités d’allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
00 0b 0b 00 84 0b 05 00 c6 f2 08 00 00 00 00 00  ................
f6 02 00 00 81 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00  ................

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

###########################################################################


        
          ########## ENDOF 18:55:07

 

Dans désinstaller programmes et fonctionnalités, il n'y a aucune trace de VLC 😳 quand je vais dans C:\Program Files (x86) il est vide  !!

Il y a des chances que je continue demain !

A plus tard.

 

 

Posté(e)

Hello

Pas de soucis particuliers juste un petit nettoyage d'index .

Citation

Dans désinstaller programmes et fonctionnalités, il n'y a aucune trace de VLC 😳 quand je vais dans C:\Program Files (x86) il est vide  !!

Alors supprime ce dossier Videolan , avant de faire une réinstallation .

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour Ab,

Je n'ai pas abandonner , juste que j'ai repris mon taf !

Le 31/03/2020 à 17:47, jp9905 a dit :

En voulant lire la vidéo ! de mémoire  quand il voulait lire une vidéo il avait le choix ( la maintenant c Film et tv

Au sujet quand il lance une petite vidéo, il a toujours le lecteur Film et Tv  qu'il me dit , c une appli fournie avec W10 / faut il la supprimé est ce possible ?

Posté(e)

Bonjour

Oui film et tv est en général présent sur les applications fournies , tu peu éventuellement la supprimer .

Ce qu'il faut faire pour que les vidéos et éventuellement les fichiers audio ouvrent avec VLC

  • Ouvre les paramètres de windows >> applications >> Applications par défaut , change les valeurs  des lecteurs .
  • Clique sur : Lecteur vidéo , le choix de VLC devrait être présent .
  • idem pour : Lecteur de musique

 

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...