Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Processeur et disque à 100%


pascal1961

Messages recommandés

L'analyse avec CrystalDiskInfo a donné quoi ??

Bien on va virer les restes de Mcafee et essayer de réparer les erreurs du système.

Correction avec l'outil FRST
Ne passe qu'une seule fois l'outil
 

  • Ouvre l'outil >> Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/416406BB
    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier

    (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier)
    >>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
    180531042708840164.png

    Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
    Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

La température est bonne et pour le reste des secteurs tous sont en bleu ?

Pour le processus wsappx et Microsoft Store
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  wsreset.exe et clique sur OK
Une fenêtre d’invite de commandes vide s’ouvre puis se ferme après environ plusieurs secondes.
Ensuite Microsoft Store s’ouvre automatiquement. vérifie s’il fonctionne  correctement pour te connecter.

Ensuite dis moi comment ce comporte le système maintenant.
Si c'est bon je te donne le reste des procédures pour terminer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tous les secteurs étaient bleus, j'ai pu me connecter à Microsoft store, le système a l'air d'aller même si le disque à eu un rapide pic a 100% mais je vais redémarrer pour voir car c'était surtout au démarrage qu'il avait du mal.

pour ce qui est de Malwarebytes je peux le désinstaller? car il a pris la place de Windows defender en tant qu'anti virus.

le pc galère au démarrage (il prend 3 minutes pour redemarrer), le disque et le processeur passe de 15 à 100% pendant 1-2 minutes et ensuite ni l'un ni l'autre ne dépasse les 50%.

ce qui fait monter autant le processeur et le disque était wspaxx, d'autres hôtes de service, system et malwarebytes

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu peux désinstaller Malwarebytes.
Mais je te conseille de le garder.
Tu peux désactiver la version d'essai premium dans les paramètres compte de Malwarebytes.
Et aussi dans les paramètres de sécurité de Malwarebytes désactive toujours ajouter malwarebytes dans le centre de sécurité.
Cela empêchera Malwarebytes de s'inscrire dans le Centre de sécurité Windows et Windows Defender s'affichera comme enregistré.

Une aide pour l'accés au paramètres de MBAM Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware

Sur ton rapport il n'y a pas grand chose comme programme qui ce lance au démarrage de windows.
Par contre en tâches planifiées il y a plusieurs programmes Lenovo non nécessaire ce qui peut expliquer la lenteur.

Essai un démarrage en mode minimal
Dis moi si c'est mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de différence notable après le démarrage en mode minimal, a chaque démarrage le gestionnaire de tache bloque pendant 5sec ou le processeur est à 100% et ensuite redescend tandis que le disque remonte à 90/100%

les grosses valeurs sont toujours des systèmes Microsoft ou du google update pourqu'ensuite au bout de 2-3minutes retombe a des valeurs normales.

dans tous les cas sa à l'air bon et je vous remercie!

pour finir vous savez comment désactiver les programmes Lenovo non nécessaire dont vous parliez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Le mode minimal désactive les services non Microsoft dont ceux de Lenovo.
Après redémarrage les tâches planifiées ne sont plus active.
À vérifier dans le gestionnaire des services pour Lenovo.

(les grosses valeurs sont toujours des systèmes Microsoft ou du google update)
Puisque ton navigateur par défaut c'est Edge Désinstalle Google Chrome ce qui va désinstaller Google Update Helper qui consomme des ressource.
Pour en savoir un peu plus sur les processus Microsoft qui consomme il me faut plus de détail "leurs noms"

En complément désactive les application en arrière plan qui ce lance inutilement.
Clique droit sur Démarrer >>  Paramètres >> Confidentialité >>dans la liste du menu >> Applications en arrière-plan.
Décoche tout sauf sécurité windows et redémarre ton ordinateur.


Depuis la réinstalllation une vérification de mise à jour a été faite avec windows update ?
Idem pour les pilotes tout est ok  dans le gestionnaire des périphériques ?

  • Autrement supprimer les outils et purge la restauration.
    Télécharge KpRm sur ton Bureau
    Coche les 4 cases.
    Supprimer les outils.
    Supprimer les points de restaurations.
    Créer un point de restauration
    Supprimer maintenant
    191124120554781790.png
    Puis clique sur Exécuter
    Héberge le rapport sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...