Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'encart MDP a disparu à l'ouverture de session


NLNL

Messages recommandés

Bonjour,

Mon PC est neuf, lorsque je l’ai allumé pour la seconde fois, l’encart de démarrage MDP n’y était plus.

Jai donc fait une restauration système et ok.

Je rallume mon PC quelques heures après et rebelote. L’encart a disparu.

Je démarre en mode sans échec et l’encart apparaît et j’ai donc réinitialisé mon MDP+ click ok et..

là j’ai un écran tout noir , mon PC Clignote la barre des tâches apparaît et disparaît , mon PC s’emballe.

Mon dernier PC faisait pareil, encart qui disparaît et c’est la raison pour laquelle j’ai racheté un nouveau PC. 
 

J’ai remarqué avant d’avoir des PB bizarres sur mes anciens PC, qu’ il y a un signe précurseur : dès que je vois apparaitre quelques secondes une fenêtre au démarrage  de Windows alors les pb commencent.

Pour exemple : paramètres pc qui changent, clavier mélanges des touches, doc texte deviennent des hiéroglyphes, ethernet par câble /box est limité et je n’ai pratiquement jamais d’accès à internet, au bonheur la chance j’ai droit à internet.

SVP , quelqu’un peut m’aider car je n’a pas internet et des démarches à effectuer et les SAV et autres sont fermés compte tenu de la situation actuelle.

 

Merci

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SVP , j’ai laissé mon PC clignote et fermé le PC. 
‘Et là je viens de l’ouvrir et j’ai ma page session + encart MDP comme ci rien ne s’était passé.

A la différence qu’ un rectangle « changer d’utilisateur«  apparaît en bas à gauche de mon écran.
? Bête mais c’est rien je suis bête : cela veut dire qu’un 2ème utilisateur se trouve dans mon PC alors?

Sinon , rien aucun logiciel pas eu le temps il est neuf vraiment,  3 utilisations depuis achat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

ET faire jouer la garantie si le mode sans échec ne fonctionne pas (quel matériel marque etc?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Peut-être regarder sur le support Acer en indiquant l'exacte référence (il y en a plusieurs en swift)

Support Acer Swift

voir aussi Assistance Acer (image)

Je sais que ce n'est pas simple. Pour la garantie, il me semble que si le magasin est responsable, Une lettre recommandée avec les références peut permettre de prendre date.

Ensuite dès la situation revenue à la normale il sera temps de voir, en espérant que tu pourras te dépanner avant.

Pour ce qui est du 2 e utilisateur, si tu ne l'a pas créé, c'est bizarre.

Normalement on peut démarrer sur une clé USB de récupération. sinon utiliser un ISO de Windows 10

Options de récupération y compris de réinstallation:

=> Options de récupération Windows 10

Sachant qu'une "clean install" est souvent préférable  😉

--------------------------

Des options de récupération existent:

Citation

Autres modes de restauration du système

Si le système ne peut pas démarrer, vous pouvez le restaurer à partir de l'environnement WinPE. Le système démarre depuis la partition cachée du disque dur. Pour débuter la restauration, pressez Alt+F10 (PC Tour) ou F10 (portable) au démarrage du PC et lorsque le logo ACER apparait. Cela démarrer le système depuis la partition cachée du disque dur et vous accédez à sa page principale. La restauration s'effectuera sur la partition C:. La partition 😧 (ACERDATA) ne sera pas formatée et donc vos documents ne seront pas supprimés mais il est toujours plus prudent de penser à faire une sauvegarde de vos documents les plus important au cas où !

  • Remarque : Il vous sera demandé de saisir le mot de passe avant que la restauration du système ne démarre. Si vous ne saisissez pas le bon mot de passe trois fois de suite, l'ordinateur redémarrera dans le système d'exploitation.

Vous devez saisir le mot de passe pour accéder à la page principale de la partition cachée. La page principale de la partition cachée propose trois options pour restaurer le système :

  • 1 - Restaurer le système aux paramètres d'usine par défaut : Sélectionnez cette option puis indiquez le mot de passe. L'utilitaire restaurera le système à partir de l'image des paramètres d'usine par défaut sur la partition cachée du disque dur. Lorsqu'on vous le demandera, confirmez la restauration du système. Un message vous préviendra que vous allez perdre toutes les données présentes sur le disque. L'utilitaire restaure ensuite le système à son état original.
  • 2 - Restaurer le système à partir de la sauvegarde utilisateur : Sélectionnez cette option puis indiquez le mot de passe. L'utilitaire restaure le système depuis l'image de l'utilisateur sur la partition du second disque dur. Lorsqu'on vous le demandera, confirmez la restauration du système. Un message vous préviendra que vous allez perdre toutes les données présentes sur la partition principale. L'utilitaire restaure ensuite le système à la sauvegarde utilisateur la plus récente.
  • 3 - Restaurer le système à partir du CD/DVD : Lorsque cette option est sélectionnée,

Source:

=> Autres modes de restauration bas de page

Ou alors c'est peut être matériel (transport trop chahuté?)?

Autres piste:

https://lecrabeinfo.net/resoudre-probleme-decran-noir-windows-10.html

Il est déconseillé d'avoir un autre antivirus que Windows Defender et Malwarebytes.

Tu peux tester un deuxième utilisateur si ton compte est corompu, voir aussi ce sujet de "Lecrabeinfo"

https://forums.lecrabeinfo.net/topic/9334-pb-décran-noir-avant-code-de-démarrage-sessions/

 

Capture-support Acer Swift.PNG

Modifié par Onexlw2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ONEXLW2

MERCI MERCI ET MERCI !

Pour ta réponse, et c’est rien j’ai l’habitude car victime de cyberstalking depuis 10 ans maintenant j’ai tout essayé.

 

Et cette situation aide mon harceleur, je ne sais pas si ça va s’arranger mais j’ai l’habitude Et j’aviserai du mieux que je peux.

 

le merci est pour ta réponse, je voulais savoir si c’est anormal d’avoir un compte qu’on a jamais créé. Et tu m’as répondu !


on m’a tellement baladé, jusqu’à me dire Pour mon mac chez Apple il ne faut jamais créer de compte utilisateur (pour mon enfant) mais uniquement des comptes administrateurs sur mon PC qui selon lui est une garantie de sécurité !
En fait, il était tellement paumé devant mes pb de MDP refusé alors que bon,  que frustré il a préféré jeter la faute sur moi pour calmer un égo qui commençait à l’envahir . 
 

Bon , je vais essayer de trouver avec les liens que tu m’as donné.

 

Bonne journée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, NLNL a dit :

Pour mon mac chez Apple il ne faut jamais créer de compte utilisateur (pour mon enfant) mais uniquement des comptes administrateurs sur mon PC qui selon lui est une garantie de sécurité !

C'est l'inverse en fait mais là c'est u peu hors sujet ;)

Il y a 2 heures, NLNL a dit :

A la différence qu’ un rectangle « changer d’utilisateur«  apparaît en bas à gauche de mon écran.

Tu parles de quel écran, bureau ? page de connexion ?
Si tu clique dessus, tu vois plusieurs comptes tu peut t'y connecter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en L'encart MDP a disparu à l'ouverture de session

Bonjour,

 

En attendant que tu répondes à nthor (Extrem Membrer) en priorité, je vois une explication à ce que tu indiqques ici:

Citation

je voulais savoir si c’est anormal d’avoir un compte qu’on a jamais créé. Et tu m’as répondu !

Sur ce site de Microsoft help, notamment si le PC OEM a été upgradé vers la version supérieure, mais j'ignore si ça correspond à ton cas; un PC neuf doit être au moins à la version juste avant la plus récente. J'en ai acheté un en décembre, j'avais une version déjà ancienne, mais je n'ai pas eu deux compte.

Aide Microsoft

Pour ce qui est des comptes, il est plus sur de naviguer avec un compte utilisateur en plus de l'autre "Administrateur" celui-là en cas de problèmes. Mais faire attention à ne pas divulguer des données perso, et/ou changer ses adresses mail etc..en cas de fraude ou harcèlement

Tiens des conseils de la Fnac, j'ignorais qu'ils faisaient ça 😉

Gérer ses sessions-FNAC

=> Que faire face au cyberharcèlement, surtout ne pas se laisser faire et en parler aux bons interlocuteurs et porter plainte si possible (perso je ne me priverais pas)

https://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/que-faire/faire-face-au-cyberharcelement/

https://www.20minutes.fr/high-tech/2420983-20190123-masquer-bloquer-signaler-contenus-malveillants-faire-cas-cyber-harcelement

https://www.cnil.fr/fr/reagir-en-cas-de-harcelement-en-ligne

https://www.buzzfeed.com/fr/mariekirschen/que-faire-quand-vous-etes-victime-ou-temoin-de-cyberharcelem

https://www.apc.org/fr/pubs/comment-éviter-de-devenir-victime-de-harcèlement-en-ligne

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...