Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Écran bleu (BSOD) - Je suis perdu


Messages recommandés

Bonjour a tous

Je suis un peux perdu.....j' avais créer un sujet que j' ai du fermer car mon pc déconner trop et j' ai du installer Ubuntu......sauf que quelque heure après installer Ubuntu je suis tomber avec un écran bleue..

Je me suis dit ces peux être un problème matériel

J' ai donc réinstaller Windows 7 x86 et je demande votre aide pour m' aider a remédier a ce problème....

J' ai donc fais un scan avec Farbar Recovery Scan Tool

voila le lien pour le rapport de FRST: https://up.security-x.fr/file.php?h=R6a97c594b584101d269f38ced1084a1b

et le rapport ADDITION: https://up.security-x.fr/file.php?h=Re0330b44fb25961860cbc3b75be7ce0e

merci de m' aider et de me dire quoi faire...je reste en ligne

Modifié par nono haute loire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Écran bleu... je suis perdu

Bonsoir,

Il n'y a pas d'infection ton ordinateur est propre je pense que le problème est matériel.
On va juste faire une correction avec FRST
Désactive temporairement Avast avant

  • Ouvre l'outil >> Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    Puis >> Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>> https://textup.fr/417368eb
    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
    (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier)
    >>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
    180531042708840164.png

    Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
    Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Puis vérifier le disque avec l'outil >>>  CrystalDiskInfo
Tutoriel >> Vérifier l'état de santé de son disque dur
Post une capture du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J' ai effectué les réparation et installer crystaldiskinfo

Je vous envoie le rapport de FRST et une capture de crystaldiskinfo

Voila le rapport : https://up.security-x.fr/file.php?h=Rbffdadf7fe035d20fd6b9f6b26fe462f

Et la capture: le lien es là : https://up.security-x.fr/file.php?h=R7d179f5c02466e0b5be6fb4a3dc33e73

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

OK merci.
L'analyse SFC effectué avec FRST ne montre aucun problème sur le système.
Par contre l'état de santé du disque n'est pas bon.
Ce disque très ancien commencé à lâcher il va falloir penser à le changer.
Je te conseille de sauvegarder tes fichiers persos sur un support externe.(si présent)

On va essayer quelque chose puis on refera une analyse avec l'outil crystaldiskinfo
Si le résultat n'est pas bon, il n'y aura pas d'autre choix que de changer ton disque dur.

Commence par faire un défragmentation compléte du disque avec Defraggler
Tutoriel en image

Lorsque pour essayer de rectifier les dysfonctionnements fais un CHKDSK.
Ouvre une invite de commandes
clique droit sur Démarrer
Clique droit sur Invite de commande ( CMD) et exécuter en tant qu'administrateur
Tape chkdsk c: /F/R et appuye sur [Entrée]
il te seras proposé de lancer la vérification au prochain démarrage de ton PC,
le volume (ton disque) étant en cours d’utilisation.
Au message tape sur la lettre (O)  pour oui et redémarre le pc
Un scanne afin de réparer le volume ,et de tenter une récupération des données dans les secteurs défectueux va ce faire c'est un peu long donc patience.

Une fois fini et de retour sur ton bureau fait une nouvelle analyse avec l'outil crystaldiskinfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je préfere en rester a là car je ne peux pas changer de disque dur.........je suis handicapé et j' ai tres peux de moyen......je te remerci et je reviendrai vous revoir quand mon disque dur sera neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je comprends mais ce n'est pas moi qui décide si tu dois changer de disque dur.
Les symptômes d'écran bleu et le résultat de l'outil crystaldiskinfo indiquent que le disque est en mauvaise santé.
Pour le moment, il fonctionne encore, mais il peut très bien ne plus fonctionner du jour au lendemain.
 
C'est pour ça qu'avant je t'ai donné une procédure pour voir si l'on peut résoudre le problème d'erreur du disque.
Faire une défragmentation compléte du disque puis un scan CHKDSK pour les secteurs en défaut.

Lorsque c'est fait post l'analyse avec l'outil crystaldiskinfo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Écran bleu... je suis perdu
  • Modérateurs

Bonsoir à tous,

L'ajout de la mention [Résolu] en tête du titre du sujet ne me paraît pas pertinent, dans la mesure où le problème n'est absolument pas réglé. Je la retire. Au mieux, il serait plus judicieux de mettre la mention [Abandonné].

Et il serait pour le moins sage de,

  • sauvegarder d'urgence sur un support externe (clef USB, disque dur externe) toutes les données utilisateur,
  • suivre les conseils donnés ci-dessus par Tomtom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Écran bleu... je suis perdu

Bonjour,

Comme le montre l'outil il y a toujour le problème des secteurs réalloués sur le disque dur.
Parfois une nouvelle analyse chkdsk ou un formatage du disque peut réparer ces erreurs.Réparer les secteurs défectueux sur un disque dur
Plus d'informations >> Vidéo chkdsk : A quoi ca sert comment faire un chkdsk sur Windows

Autrement il n'y a pas grand-chose à faire d'autre que de prévoir un changement de disque dur.:chpas:

Bonne journée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Abandonné] Écran bleu (BSOD) - Je suis perdu

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...