Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] MBAM et Windows Defender


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour,

Je dispose actuellement de la version complète de Malwarebytes Anti-Malware (à l'essai pour 15 jours).

  • dans le systray, le bouclier est doté d'une coche verte,
  • dans le gestionnaire des tâches, MBAM est actif en toile de fond,
  • dans le menu contextuel de l'explorateur Windows (clic droit), j'ai un choix Examiner avec Malwarebytes (normal, même en version free),
  • en revanche, dans ce même menu contextuel, je n'ai plus le choix Examiner avec Windows Defender.

Du coup, craignant de ne plus avoir d'antivirus actif, je suis allé dans Paramètres > Sécurité Windows > Protection contre les virus et menaces. Tout est au vert, mais je ne réussis pas à déterminer si Windows Defender est actif, ou s'il est actuellement remplacé par MBAM dans le rôle d'antivirus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour à vous deux, et merci de vous intéresser à mon cas.

@Notpa Comme je le disais, je ne dispose pas du choix Analyser avec Windows Defender.
Pour le reste, j'ai bien la même chose que toi dans le gestionnaire des tâches et dans Paramètres > Sécurité Windows.

@tomtom95 Pour MBAM > Paramètres > Sécurité > Centre de sécurité Windows, la case Toujours ajouter MBAM... était effectivement activée. Je l'ai désactivée. J'ai alors été averti que Windows Defender n'était pas actif, et je l'ai activé.

17082008300723223815230060.gif  Ceci semble prouver que MBAM Premium, lorsqu'on l'installe, remplace automatiquement Windows Defender ? :hein:

En tout cas, j'ai retrouvé le choix Analyser avec Windows Defender !

200323065636552910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] MBAM et Windows Defender

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...