Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Affichage "double écran"

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il y a plusieurs mois, j'avais posté un sujet pour le curseur de souris qui sortait à droite de l'écran; j'ai appliqué la solution proposée ici : https://www.vakarm.net/forums/topic/Le-curseur-sort-de-l-ecran/51504

J'aurais mieux fait de m'abstenir car je suis bien emm****é.

Revenu sur le bureau, je remarque que mes icônes ont disparu alors j'ai redémarré le PC (mon deuxième), l'écran apparait alors tout noir et les combinaisons de touches comme Ctrl + Alt + Suppr ne donnent rien, l'écran reste noir. Le bureau sans icône est revenu brièvement mais lorque j'ai voulu aller dans le gestionnaire des tâches à l'aide des touches du clavier, l'écran redevient noir, puis je vois à nouveau le fond d'écran sans icône. (seules celles de la barre des tâches apparaissent mais sans effet de la souris: quand le curseur veut bien apparaitre!) Donc je ne peux plus modifier l''ordre des écrans comme sur cette capture d'un autre site:

ticrans-emplacement-572e468.jpg

NB que si je tente la combinaison de touches pour avoir le gestionnaire des tâches, l'écran redevient noir pour une période plus ou moins longue avant que le fond d'écran réapparaisse sans icône. 

J'ai également trouvé ceci: https://www.futura-sciences.com/tech/questions-reponses/personnaliser-bien-utiliser-son-deuxieme-ecran-pc-12074/ mais je ne parviens pas à l'appliquer car lorsque le fond d'écran revient après une période d'écran noir, si je fais clic droit/paramètres d'affichage, l'icône roue dentée est dans la barre des tâches mais impossible de l'afficher sur l'écran, du coup impossible de modifier les écran comme indiqué sur la capture de Futura Sciences...

J'ignore même si remonter une sauvegarde d'image système faite après le dernier Windows Update est possible et peut sauver les meubles...

Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue, merci.

+++

Posté(e)

Salut,

Non car je n'ai plus accès à la moindre commande. Mais ça doit être moi qui ai déréglé ce fichu système de double écran dont je n'ai jamais l'usage.

En tripotant un peu les touches Ctrl etc. j'ai eu de nouveau accès à l'affichage présentant "réorganiser vos affichages" et, si mes icônes sont réapparues sur le bureau, si je double clique dessus, l'appli s'ouvre mais seulement dans la barre des tâches, pas sur l'écran; je ne peux même pas faire de capture d'écran.

A propos de "plusieurs affichages" c'est indiqué comme "Étendre ces affichages" et si je déroule, je vois "afficher uniquement sur 1" ou sur 2. Je n'ose même pas y toucher.

++

Posté(e) (modifié)

re,

Dell Optiplex 790, ancien mais bon appareil pour une seconde main et un usage secondaire.

L'affichage est revenu après ma connerie et voilà comment ça apparaît mais je ne sais pas trop bien lequel de 1 ou 2 est le bon; le problème si je redémarre, est que je peux de nouveau me retrouver avec un écran noir. Toujours est-il que mes icônes sont pour l'instant revenues et qu'elles fonctionnent, càd que la fenêtre s'ouvre.

Je reviens éditer pour la capture d'écran en question

affichage-1-572e608.jpg

affichage-2-572e60a.jpg

++

Modifié par Apollo
Posté(e)

Ça semble réglé, j'ai choisi le "1" et j'ai rebooté et le PC semble de nouveau opérationnel du côté de l'affichage.

Si j'ai un conseil à donner à ceux qui ne jouent pas et qui n'ont que faire de deux écrans, n"y touchez jamais...

@+++

• Apollo a modifié le titre en [Résolu] Affichage "double écran"
Posté(e)

Bonjour 

Le problème du double affichage peut en effet etre problématique.
Pour s'en sortir la plupart du temps, avec Win + P , en choississant : dupliquer , l'affichage devient identique sur tous les écrans.

Bien sur, j'arrive un peu tard, mais c'est pour la prochaine fois....

Posté(e)

Bonjour,

Oui, mais c'est bon à savoir car pas mal de personnes ont rencontré ce problème et certaines n'ont même jamais reçu de réponse, même sur CCM ou PC Astuces, je crois...

Or, si on ne connait pas bien ce genre de "truc", on est bien embêté...

Je ne risque pas d'avoir ce problème sur la version familiale car les deux écrans n'apparaissent pas. Le PC concerné est un Pro.

Merci.

+++