Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible d'accéder au dossier Téléchargements

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis cet après-midi, chaque fois que j'essaie d'accéder au dossier Téléchargements, cela n'aboutit pas. Il est écrit "travail en cours" dans la fenêtre et très vite "ne réponds pas" au dessus de la fenêtre à côté du nom du dossier. J'ai effectué une restauration système au cas où, le point de restauration datait d'il y a quatre jours. Le problème persiste. Je n'ai de problèmes avec aucun des autres dossiers. Ne m'y connaissant pas énormément, j'aurais besoin d'un petit coup de main :/ :/ .

Je vous remercie d'avance pour votre temps accordé à mon problème.

Bien cordialement,

Louise

Posté(e)

Bonsoir,

Si le dossier Téléchargements est plein, il peut être extrêmement long à s'ouvrir d'où le message "Travail en cours"
C'est un dossier important sur le système et à chaque fois qu’on l’affiche dans l’explorateur l’antivirus le scanne d’où la lenteur d’affichage.

On va commencer à essayer d'ouvrir ce dossier.
Clique droit dessus et sur  propriétés >> onglet personnaliser
Puis au niveau Optimiser ce dossier pour:
Que dans la fenêtre soit avec Elements généraux
En dessous coche la case Appliquer également ce modéle à tous les sous dossiers
Clique sur Appliquer et OK.
Redémarre ton ordinateur.

Ensuite, vérifie qu'il s'ouvre et il faut faire un peu de ménage dans ce dossier.

Dis-moi si c'est bon.
Autrement, on verra pour alléger le dossier en mode sans échec.

Posté(e)

Bonjour,

Merci de la rapidité de votre réponse. J'ai suivi les indications que vous m'avez donné et je peux effectivement ouvrir le dossier maintenant. Je ne savais pas que cela pouvait poser problème que le dossier soit trop plein et je vais nettoyer tout ça :).

Encore merci et bonne journée à vous :)

Posté(e)

Bonjour,

OK, c'est une bonne nouvelle.
Le dossier téléchargements ne doit pas servir de stockage.
Une fois les programmes installés il vaut mieux supprimer les exécutables ou les déplacer dans un autre dossier.

Pour écarter un problème d'infection pense à vérifier avec ton Antivirus et Anti-malware l'ensemble des partitions sur ton ordinateur.

Si tu considères que ton problème est résolu, marque-le comme tel.
Voici comment faire Marquer un sujet

Bonne continuation.

• Dylav a modifié le titre en [Résolu] Impossible d'accéder au dossier Téléchargements