Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Thunderbird - Le serveur de courrier entrant existe déjà


Messages recommandés

Bonjour,
J'ai voulu ajouter une adresse Gmail à Mozilla Thunderbird. J'ai donc procédé à l'ajout classique d'un compte. Une fois arrivé à l'étape des paramètres IMAP et SMTP, J'ai rentré correctement les paramètres. La vérification du mot de passe et identifiant à tourner en rond. J'ai donc cliqué sur Annuler terminé. Un peu plus tard, j'ai fait des recherches sur Internet pour savoir d'où pouvait venir le problème J'ai donc compris qu'il fallait changer des paramètres de sécurité de mon compte Gmail, directement sur le site. À partir de là j'ai relancé Mozilla Thunderbird J'ai donc. Recommencer l'ajout du compte Gmail. Mais au moment de cliquer sur terminer Il m'affiche "le serveur de courrier entrant existe déjà." J'ai donc été vérifié dans "Outils" > "Paramètres des comptes" et le compte Gmail en question n'apparaît pas. J'ai aussi regardé dans "Serveur sortant (SMTP), à cet endroit il y avait bien une ligne gmail avec l'adresse mail en question. Mais après avoir supprimé cette ligne, le problème est toujours présent.Pourriez-vous me dire comment faire pour que je puisse repartir de zéro pour ajouter ce compte correctement jusqu'au bout. 
J'utilise la dernière version de Mozilla Thunderbird.
Merci.

Modifié par AdalineBowman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voila la solution que l'on ma donné sur un autre forum et qui fonctionne nikel !
 

Essaye ceci:
ferme thunderbird.
dans la barre de recherche, tu tape %APPDATA%
l'explorateur devrait s'ouvrir sur ce repertoire
ensuite tu va dans
Roaming>Thunderbird>profiles>XXXXXXX.default (XXXXXX correspond à ce qui s'affiche comme ton profil)
puis tu va dans >ImapMail
là, tu devrais avoir imap.gmail.com ou quelque chose du genre.
tu le renome en imap.gmail.com.old
et tu relance thunderbird

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , ;-)

Cette solution est simple, le profil de ton compte thunderbird a été renommer. (donc supprimer)
Automatiquement au redémarrage de thunderbird crée un autre profil .(Tous les fichiers stockés sont remplacés par des nouveaux)
Lire Qu’est-ce qu’un profil ? >>> Gestion des profils dans Thunderbird

Si tu considères que ton problème est résolu, marque-le comme tel.
Voici comment faire Marquer un sujet

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...