Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Dictionnaire improbable du folding


longaripa

Messages recommandés

Bonjour 

Pour compléter les tutos concernant le folding, voici un petit dictionnaire simplifié.
Il pourra être complété utilement.
Il n'est peut-être pas nécessaire de le publier dans les tutos, pour le moment...
Attention, à lire avec des pincettes, et à prendre au 42eme degré.....

Document réalisé sans le concours d'aucune substance illicite.
Uniquement avec un produit recommandé, une solution Hydro-Alcoolique : H2O + 51 + Glaçons

Petit dictionnaire du folding 

folding@home        A l'origine, opération de marketing visant à installer des chaises pliantes à la maison.
                                    Succès immédiat, suivi de tables pliantes, canapés pliants et tout ce qui se plie.
                                   Les premiers étaient peu pliés, mais c'était du boulot quand même. Le travail à la chaîne s'est intensifié, certains s'y sont noyés, d'autres freinent. 
                                   Puis le pliage s'est fait avec des feuilles de papier. Ayant alors un stock de bateaux, cocottes et autres, il a été décidé que cela ressemblait trop à l'origami.
                                   Peu a peu, le pliage est devenu virtuel, et se fait sur ordinateur uniquement.
                    
seti@home            Opération similaire qui avait pour but de dénicher des extra-terrestres.
                                S'est arrêtée il y a peu après la découverte des Frères Bogdanov, de Francis Lalanne, de Michael Jackson.... 
                                Ils auraient pu arrêter avant d'en arriver là.....
                        
folding                   expression anglaise signifiant : pliant , pliage. Se dit  "wuuts’ik" en maya yucathèque

plier, pliage           action de plier. exemple : "On plie les gaules" : on se casse 
                              "Il faut tout plier, tout peut se plier , qui s'enfuit déjà.." il faut ranger car  il va pleuvoir, immortalisé par une célèbre chanson 
                    
calcul distribué      opérations de calcul que l'on distribue à plusieurs personnes, parce qu'on a la flemme de les faire soi meme.

WU                       Wu ou Wou (午, pinyin : wǔ) est la septième branche terrestre du cycle sexagésimal chinois, précédée par si et suivie par wei.

CPU                      Comment Plier Utilement : ensemble de règles utiles de pliage

GPU                     Gros Plieur Universel  : plieur de catégorie supérieure 

team 51              Equipe 51. Les équipes qui plient peuvent choisir leur dossard : 51, 1664, 12°

Le pliage          C'est une opération complexe. Il y a plusieurs versions:

                           Le plieur contacte un serveur, lui commande une pizza 4 saisons. Il va alors la plier plusieurs fois dans tous les sens.
                           Puis il la redonne dans cet état au serveur, en refusant de la payer.
                           Celui-ci en a marre de voir revenir des pizzas toutes chiffonnées, il les distribue dans les cantines. 
                    
                           Le serveur envoie au plieur des parts de  lasagnes. Le principe est le meme, pliage, puis retour à l'envoyeur.
                           Ne sachant trop qu'en faire, le serveur finit par écouter un disque de Celine DION.
                    
                           Des morceaux de virus sont envoyés par le serveur au plieur. Celui-ci les compte, et note le nombre en question.
                           Le premier qui arrive à 1 000 000 000 pile a gagné.     Si on dépasse, il faut recommencer.

 

Foire Aux Questions 

 

            Question : Mon PC vient de tomber en panne. Que dois-je faire? 
            Réponse  : Il faut continuer à la main. Le pliage manuel est plus long, mais tout aussi efficace. Envoyez les résultats par courrier ou par transporteur.

            Question : Au vu des circonstances actuelles, est-ce possible exceptionnellement de les transmettre par fax ?
            Réponse  : Absolument. Par fax, ou aussi par pigeon voyageur. 

            Question : Quand je télécharge une W.U., un virus peut-il etre téléchargé en meme temps?
            Réponse  :  Cela peut arriver, rarement. L'anti-virus fera son office et le supprimera. Sinon, mettez un masque sur le PC (masque de sous-réseau, les autres étant déconseillés)


            Question : Sur la page de contrôle, il y a plein de chiffres et de signes. Que signifient-ils ?
            Réponse  : Personne n'a jamais su. La personne qui a créée l'application a mis cela, et s'est barrée. 

    
            Question : Que signifie "Estimated PPD", dans l'application  
            Réponse  : C'est un hommage à un ancien présentateur du journal télévisé, qui est très estimé.

            Question : Avec quel matériel puis-je plier? 
            Réponse  : Avec toute sorte d'ordinateurs : un modèle récent, un modèle courant, un modèle manuel


            Question : Est-ce que je ......
            Réponse  : STOP. Marre de toutes ces questions. Est-ce que j'en pose, moi, des questions ?  
                               Excusez-moi, suis un peu à cran en ce moment. Vous disiez ? 


            
            Question : Est-ce que je ....  Je sais plus ....
            Réponse  : Ça valait le coup, vraiment.
    
 

Modifié par longaripa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Notpa a dit :

à consommer avec modérateurs.

Tu ne vas quand même pas prétendre qu'on ne vous a jamais invités à plier ! :-D

@Al1shabbat :
Bien sûr que si ! Ton dico-zebteam DOIT figurer dans les tutos ! Ou du moins dans la future nouvelle section folding ! :king2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2020 à 19:03, longaripa a dit :

            Question : Sur la page de contrôle, il y a plein de chiffres et de signes. Que signifient-ils ?
            Réponse  : Personne n'a jamais su. La personne qui a créée l'application a mis cela, et s'est barrée. 

Le 03/04/2020 à 19:03, longaripa a dit :

            Question : Est-ce que je ......
            Réponse  : STOP. Marre de toutes ces questions. Est-ce que j'en pose, moi, des questions ?  
                               Excusez-moi, suis un peu à cran en ce moment. Vous disiez ? 

J'adore !! :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...