Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rénovation des stats... où notre Tigrou se plie en quatre ;o)


DK-

Messages recommandés

  • Modérateurs

Excuse ma question 1, qui n'était en fait qu'une remarque préalable. J'aurais dû mieux me relire.

Différentiel "quotidien"

  1. Ça y est, j'ai compris l'idée. Mais franchement, c'est un peu petit, comme démarche. Comme si le but ultime était de faire mieux que les autres, et la présence des chiffres en vert étaient une fierté ! Bizarrement d'ailleurs, ils sont négatifs... Mais je ne suis pas là pour critiquer.
  2. J'imagine que chaque colonne quotidienne montre les différences de production de la journée concernée ?
  3. Au final, si la case est rouge, c'est que l'AF est battue, si elle est en vert, c'est que l'AF est meilleure.
  4. Remarque : je trouve dommage que les cases quotidiennes de l'AF soient à zéro, cela ne permet pas d'appréhender les différences relatives avec les autres teams. Pour moi, il serait pertinent d'y inscrire la production AF de la journée concernée, par exemple en italique pour en marquer la signification.

Différentiel "semaine"

  1. Pas de colonne Différence comme dans l'autre.
  2. Toujours pas bien compris la colonne Retard (semaine), et la notion de collision ? Ceci dit, ce n'est pas bien grave…
  3. Même principe rouge/vert pour les semaines (au lieu des jours).
  4. Même remarque qu'en 4 ci-dessus, sur les cases AF à zéro.
  5. OK pour le titre « Progression de l'effectif de l'Alliance Francophone » du tableau d'en bas ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas question de fierté, mais d'objectifs (et d'émulation) ! Il s'agit de prévisions (en vert = on pourrait les battre, si on ne lâche rien ; en rouge = faut qu'on réagisse, ils vont nous battre) basées sur les dernières productions. D'où mon « collision ».
NB :  ces prévisions sont bien entendu actualisées chaque jour.

Voici ce que fait EOC (= the référence mondiale of stats folding, mais qui ignore évidemment tout de nos mini-teams), si ça peut t'éclairer : folding.extremeoverclocking.com/team_overtake.php?s=&t=51

 

Je laisse Kana ou d'autres te répondre sur le reste, faut que j'aille grignoter ! ;)
Dernière remarque :

Citation

Différentiel "semaine"
5.
OK pour le titre « Progression de l'effectif de l'Alliance Francophone » du tableau d'en bas ?

Pour moi, « Progression » est superflu, mais c'est comme tu veux.
D'ailleurs, ce tableau serait tellement mieux avec la page des graphiques... :whistling:

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DK-,

il y a 4 minutes, DK- a dit :

D'ailleurs, ce tableau serait tellement mieux avec la page des graphiques... :whistling:

Oui, mais il est là. Et je ne vais pas m'amuser à rajouter cela dans le gros traitement (le seul fichier) qui gère les pages miniteam.html, topprod.html, Alliance.html et toutes les pages des mini-teams .html !!

Désolé !

Voilà ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

@Kana-chan
Pourrais-tu m'adresser (ou mettre en ligne sur le lien de bas de page index.html) un fahCode.7z raffraîchi ?
En effet, j'ai constaté que score3.pl et score4.pl sont tous deux datés du 3 avril après-midi, alors que tu viens d'effectuer des modifications cet après-midi même. Je préfère partir de la dernière version, c'est plus sûr…

À propos de la ligne concernant l'AF, j'envisage de lui mettre une couleur de fond différente, et une ancre permettant d'y remonter automatiquement à partir du nota de bas de tableau. Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dylav,

OK pour le code, c'est fait.

Il y a 11 heures, Dylav a dit :

À propos de la ligne concernant l'AF, j'envisage de lui mettre une couleur de fond différente, et une ancre permettant d'y remonter automatiquement à partir du nota de bas de tableau. Qu'en pensez-vous ?

Là, je ne sais pas. J'aimerai qu'on évite maintenant de toucher au StatStyle.css et autres aspects qui touchent toutes les pages. Je viens "normalement" de finir avec le script qui génère toutes les pages des mini-teams, la page de classement des mini-teams, et la page Alliance. Elle est assez complexe et je ne veux pas m'amuser à y rajouter d'autres choses.

Voilà ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Toucher à la feuille de style n'est pas un problème lorsque tu y ajoutes des classes, par exemple. Cela n'impacte en rien ce qui existe déjà, donc l'ensemble des pages existantes qui s'appuient sur la feuille de style ne seront pas modifiées.

Ceci dit, on peut attribuer à une page plusieurs feuilles de style (c'est la notion de feuilles de style en cascade qui donne son nom au CSS), qui s'appliquent dans l'ordre où elles sont nommées dans le header de la page. Si cela peut te rassurer, il suffirait de créer une feuille de style complémentaire qu'on associerait aux pages score3 et score4, et qui contiendrait des déclarations spécifiques à ces pages.

P.S.: merci pour le fahCode.7z :wink:

Modifié par Dylav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dylav,

il y a une heure, Dylav a dit :

Ceci dit, on peut attribuer à une page plusieurs feuilles de style (c'est la notion de feuilles de style en cascade qui donne son nom au CSS), qui s'appliquent dans l'ordre où elles sont nommées dans le header de la page. Si cela peut te rassurer, il suffirait de créer une feuille de style complémentaire qu'on associerait aux pages score3 et score4, et qui contiendrait des déclarations spécifiques à ces pages.

J'aimerai éviter d'avoir trop de fichiers de style. OK pour une dernière modification du "StatStyle.css" alors, si tu ne fais que rajouter bien sûr !

Voilà ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut @Kana-chan et vous tou[te]s !

Score2

  • Pourquoi avoir mis en gras les colonnes 2, 3 et 4 ? Je comprends bien que tu voulais sans doute les mettre en valeur, mais finalement c'est moins facile à lire (caractères moins bien dessinés, agression visuelle). C'est mon avis, et je le partage… Quoi qu'il en soit, évite la balise <b>, elle est en voie de dépréciation, remplacée en HTML5 par la balise <strong>.
     
  • Jette un œil sur le 99ème de la liste d'aujourd'hui, GamersNexus : je ne comprends pas la présence d'une icône alors que sa production de la semaine est nulle. N'aurais-je pas tout compris, ou aurais-je commis une erreur dans le générateur PERL ?

Score3

  • Pour la feuille de style, j'ai trouvé une solution simple, en insérant quelques lignes de style directement dans le code HTML. Cela reste logique, puisque ces lignes sont spécifiques à la page concernée. J'ai d'ailleurs déjà utilisé cette solution pour pouvoir gérer la couleur de l'entête (qui change chaque jour) dans les tableaux précédents.
     
  • Le tableau explose les limites de l'écran, avec plus de 2200 caractères. Alors j'ai diminué la taille de la police (passant de 14px à 13px). Je te laisse juge, mais cela me paraît tout à fait lisible ? Et la taille prévisible est retombée à 1840 caractères (cf. maquette). Mais, sans vouloir faire la révolution, on pourrait facilement (en stoppant la boucle dans la générateur) se limiter à 7 jours, voire 10, non ?
     
  • Pour la ligne pivot de l'Alliance Francophone, j'ai forcé un fond de cellule à la couleur rose pâle (mais on pourrait en choisir une autre, comme le vert pâle par exemple), et les chiffres en noir (mieux lisibles sur ce fond).
     
  • Voici la maquette. Ne vous inquiétez pas, le bandeau haut sera là aussi !
    À noter que le rendu de cette image a été dégradé par le passage dans PhotoFiltre.
     
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Dylav a dit :

Score2
Jette un œil sur le 99ème de la liste d'aujourd'hui, GamersNexus : je ne comprends pas la présence d'une icône alors que sa production de la semaine est nulle. N'aurais-je pas tout compris, ou aurais-je commis une erreur dans le générateur PERL ?

C'est une équipe apparue seulement aujourd'hui dans le top 100, donc : Prod(J) = Points – ?.
(pas de score enregistré pour les jours précédents, ni en particulier pour hier où cette team était classée 102 ou 103ème, je ne sais plus)

Remarque : elle n'est pas réellement nouvelle (smiley jgp_new.gif) mais seulement « nouvelle dans le top 100 ».

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dylav,

il y a 44 minutes, Dylav a dit :

Pourquoi avoir mis en gras les colonnes 2, 3 et 4 ?

C'est une demande de DK.

il y a 44 minutes, Dylav a dit :

Jette un œil sur le 99ème de la liste d'aujourd'hui, GamersNexus : je ne comprends pas la présence d'une icône alors que sa production de la semaine est nulle.

Cette équipe était inconnue de notre base avant ce jour. Par contre, elle doit tout de même posséder des points pour être dans le top 30.

il y a 44 minutes, Dylav a dit :

Le tableau explose les limites de l'écran, avec plus de 2200 caractères. Alors j'ai diminué la taille de la police (passant de 14px à 13px).

Cela ne me gêne pas. Mais ce n'est pas cohérent avec les autres tableaux au niveau de la taille de police. Je possède une roulette pour le scroll horizontal. :)

il y a 44 minutes, Dylav a dit :

Pour la ligne pivot de l'Alliance Francophone, j'ai forcé un fond de cellule à la couleur rose pâle (mais on pourrait en choisir une autre, comme le vert pâle par exemple), et les chiffres en noir (mieux lisibles sur ce fond).

Je préfèrerais du bleu pâle si tu avais en stock ! :)

La maquette me va très bien. Tu peux aussi l'appliquer à score4.pl ! :D

Voilà ... :D

Modifié par Kana-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...