Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] SpeedFan ne voit pas ma carte graphique


DAVY

Messages recommandés

Bonjour,

je viens d’acquérir une nouvelle carte graphique (MSI Radeon RX 5700 XT EVOKE V2 OC 8 Go) suite à la fonte des VRM de mon ancienne GTX 1070.

 

J'utilise SpeedFan pour contrôler la température et la vitesse de mes ventilateurs, cependant celui-ci ne détecte pas la 5700 XT, même chose dans CPUID qui ne voit que le taux d'utilisation mais pas les températures, dans le logiciel Radeon j'ai bien toutes les informations (conso, T°, utilisation, etc...).

Une idée d’où peut venir le problème ? J'ai bien sur tenté une réinstallation des deux softs.

 

Merci.

Modifié par DAVY
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Davy,

Le programme SpeedFan 4.52 Final est vieillissant (Dernière modification: 21 fév 2015)
C'est possible qu'il ne reconnaisse pas les nouveaux matériels. ;-)
Si c'est bon avec MSI Afterburner (que j'utilise) c'est un programme très complet avec les mêmes fonctions (voir mieux) que SpeedFan.
On peut configurer l'ensemble des paramètres de surveillance.
l’overclocking des GPU , Core Voltage,Power level ,Core clock,Memory Clock..
Augmenter ou de diminuer la tension délivrée au GPU, Modifier la fréquence du GPU.
De la mémoire vive de la carte graphique ,varier la limite du TDP.
Il y a plusieurs choix concernant la modification de la vitesse des ventilateurs.
Etc..  
Si tu as besoin d'aide il y a plusieurs tutoriels sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui je n'avais pas remarqué que SpeedFan n'était plus suivi.

Pour la partie GPU MSI Afterburner est parfait, mais SpeedFan me sert pour la partie CPU et la régulation des ventilateurs de ma tour suivant la t°. Tu as un soft à me conseiller pour cette partie ? Même si SpeedFan fait encore bien le taf de ce coté là, tout du moins tant que je reste avec ma vielle carte mère en 1156, je serais peut être contraint de changer de soft lors d'un futur upgrade.

 

Merci pour tes lumières :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Davy,

(pour la partie CPU et la régulation des ventilateurs de ma tour suivant la t°. Tu as un soft à me conseiller )
Il vaut mieux éviter plusieurs programmes qui ont et font le même travail.
Si ta carte le permet Afterburner fait aussi le Job, soit, tu peux le laisser en automatique ou tu peux configurer les paramètres via le bouton auto ou avec la petite roue crantée

200408124700679189.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'en ai appris un peu plus sur MSI Afterburner,

sous SpeedFan je me sers de ça :

image.png.ccf577d93747b7b01f7343f33382e91f.png

pour le second ventilateur du radiateur de mon processeur, je pense pas que cela soit faisable sous MSI Afterburner.

 

 

Merci, je pense resté comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Pas de problème si tu veux garder SpeedFan (plus basique)
Autrement c'est possible via les paramètres d'afterburner.

Il faut aller dans les paramètres de l'utilitaire.
Dans les différents onglets tu as les réglages ou de test et scanne il faut cliquer sur la roue crantée
Voici quelques captures.

200408071501412242.png

200408070551449051.png

200408070658867541.png

200408070528459404.png

200408070719992334.png

à ce niveau tu peux régler les ventilateurs  (avec un clique droit sur la ligne créé un groupe etc..)

200408070755720715.png

200408070809104542.png

200408070820594597.png

Ici tu peux tester ou scanner le cadencement la fréquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] SpeedFan ne voit pas ma carte graphique

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...