Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plus de son sur mon PC


jl18

Messages recommandés

  • 3 semaines après...

RE Bonjour à toutes et tous ,

Je reviens après plusieurs jours d'absence pour vous relater la suite des évènements et ainsi remercier sincèrement tous ceux qui ont pris le peine de s'interresser à mon désarroi.

J'avais décidé sans solutions de changer ma carte mère pensant que j'avais également fusillé le bios par mes différentes manip. car je n'arrivait même plus à redémarrer le PC . j'ai donc commandé une CM sur un site marchand avec un délai de 15 jours. Trouvant le temps long et dans l'attente , mon courage à 2 mains et confiné, j'ai donc décidé de repartir à zéro par un démontage complet du PC

Carte graphique / Mémoire / Carte Mère /  Processeur / Radiateur / disque SSD / et les 2 DD Dépoussiérage de tous le matériel et procédure en sens inverse. 

Lancement du PC Win 10  par une clef USB de boot . J'ai eu du mal pour l'installer sur le SSD avec le bios UEFI  . Il a fallu que je passe par un formatage du disque MBR/GPT . Mais tout était bien expliqué dans la procédure d'installation sur la clef de boot pour formater le disque correctement et continuer l'installation de Win 10. Même pas besoin de réactiver Windows ,tout le matériel étant identique. 

Voilà, du coup j'ai récupéré le son dans les enceintes ( c'était le but ) et tout refonctionne impec. Le plus long à été de ré-installer tous les drivers et les applications . J'ai quand même pleuré quelques fichiers perdus car oublié de sauvegarder, car j'ai agi sur un coup de tête, trop rapidement. 

Merci encore et prenez soin de vous en cette période

Cordialement   JLuc

Je vais donc marqué mon sujet en résolu 😘

 

   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Plus de son sur mon PC

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...