Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Erreur « L'explorateur Windows a cessé de fonctionner »


gysousou

Messages recommandés

Bonjour , 

j'ai un probleme sur windows 7 , le probleme commencé quand j'essai d'ouvrir un dossier  precise ,un message d'erreur qui affiche en disant " explorateur windows a cessé de fonctionner " ! 

j'ai essayé de scanner l'ordinateur avec plusieurs antivirus !mais toujours meme probleme ! ...

maintenant le meme message d'erreur a passé aux autres dossier aussi !

s'il vous plait pouvez vous m'aider à resoudre ce probleme ? 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Erreur « L'explorateur Windows a cessé de fonctionner »

Bonjour

Pas de réponse a question de morron2   question.gif.7b42c79be69e88439706385ec55ef4c6.gif

Citation

tu veux dire que tu as plusieurs antivirus d'installé sur ton pc ?

Fait une vérification des fichiers système

  • télécharge sur le bureau SFC.bat (de xn) SFC.bat (de xn)

    SFC.bat

  • lance par clic droit exécuter en tant qu'administrateur

  • laisse travailler : le pourcentage d'avancement est indiqué

  • appuyer sur n'importe quelle touche du clavier , quand c'est demandé , et cela jusqu'a la fin

    R9VnZTsT.png

  • la vérification terminée , il est indiqué si tout a été réparé ou non . donne cette information !

  • tu dois avoir sur le bureau un dossier nommé SFC contenant [ CBS.log et sfcdetails.txt ]

  • héberge les rapports  sur cjoint

  • donne les liens dans ta prochaine réponse

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

merci pour vous

, il est indiqué si tout a été réparé ou non . donne cette information !

oui je vais le faire !mais ça pour savoir si c'est reparé ou pas ! mais déjà je sais encore que ce n'est pas reparé magré le scan par des antivirus ! parce que quand j'ouvre un dossier meme message d'erreur ! voir d'autre dossier qui sont touché par meme probleme !

 

Modifié par Dylav
Suppression de la citation inutile du message précédent... ;o)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

oui je vais le faire !mais ça pour savoir si c'est reparé ou pas ! mais déjà je sais encore que ce n'est pas reparé magré le scan par des antivirus !

Commence déjà par le faire , avant de dire que tu sais déjà  :grin: 
Cet utilitaire de windows , vérifie l'intégrité des fichiers système et tente de les réparer ( ce qu'un antivirus ne peu pas faire :crazy: )

Modifié par ab-web
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Le 12/04/2020 à 08:45, ab-web a dit :

Hello

Commence déjà par le faire , avant de dire que tu sais déjà  :grin: 
Cet utilitaire de windows , vérifie l'intégrité des fichiers système et tente de les réparer ( ce qu'un antivirus ne peu pas faire :crazy: )

bonjour

voiçi sil vous plait , le capture ecran aprés avoir fait ce que vous m'avez demandé.

95658613_1264103967314145_1440831991594352640_n.jpg

95567839_1016144402116617_1176252187865513984_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci du retour , l'outil indique qu'il n'y a pas de fichiers corrompus , c'est déjà une bonne chose .

Nous allons vérifié le disque dur

Pour cela nous allons utiliser l'outil vérificateur de windows .

sous vista-7 dans la zone recherche taper : cmd
clic droit sur l'icone cmd.exe > exécuter en tant qu'administrateur

taper ou coller cette commande : chkdsk /f/r

Windows dira qu'il ne peut executer cette commande car le disque est en "application"

  • et  proposera d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage,
  • taper O pour accepter, puis  valider. et  redémarrer le pc

La fonction chkdsk s'exécutera  alors automatiquement.[/list]
Laisser travailler( cela peu être long et sembler Bloqué ) le PC démarre quand cest fini.

  • pour avoir un rapport de la vérification

    Télécharge Report_Chk sur ton bureau
    tu peu avoir un message d'alerte : n'en tient pas compte .
    passé sous Virus Total : le site et le fichier sont Clean .

    ou > REport_chk (téléchargement direct : chez tools.security-x.fr)

    lancer par  clic droit > exécuter en tant qu'administrateur

    Au bout de quelques instants, le rapport va s'afficher à l'écran.
    Copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.
    (Si le rapport ne s'affiche pas, ouvre le fichier RapportCHK.txt qui se trouve sur ton bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse).

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour ,

j'ai effectué ce que vous m'avez demandé voilà le rapport !:

########## [EVENTLOG CHKDSK] SourceName = Microsoft-Windows-Wininit TimeGenerated = 12/05/2020 05:35:05 Message = Vérification du système de fichiers sur 😄 Le type du système de fichiers est NTFS. Une vérification de disque a été planifiée. Windows va maintenant vérifier le disque. CHKDSK est en train de vérifier les fichiers (étape 1 sur 5)... 281856 enregistrements de fichier traités. La vérification des fichiers est terminée. 588 enregistrements de grand fichier traités. 0 enregistrements de fichier incorrect traités. 2 enregistrements EA traités. 131 enregistrements d’analyse traités. CHKDSK est en train de vérifier les index (étape 2 sur 5)... 381096 entrées d’index traitées. La vérification des index est terminée. 0 fichiers non indexés analysés. 0 fichiers non indéxés récupérés. CHKDSK est en train de vérifier les descripteurs de sécurité (étape 3 sur 5) 281856 SD/SID de fichiers traités. Nettoyage en cours de 1764 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SII du fichier 0x9. Nettoyage en cours de 1764 entrées d’index inutilisées à partir de l’index $SDH du fichier 0x9. Nettoyage en cours de 1764 descripteurs de sécurité non utilisés. La vérification des descripteurs de sécurité est terminée. 49621 fichiers de données traités. CHKDSK vérifie le journal USN... 36883432 octets USN traités. Vérification du journal USN terminée. CHKDSK est en train de vérifier les données du fichier (étape 4 sur 5)... 281840 fichiers traités. La vérification des données du fichier est terminée. CHKDSK est en train de vérifier l’espace libre (étape 5 sur 5)... 2216526 clusters libres traités. La vérification de l’espace libre est terminée. CHKDSK a découvert de l’espace libre marqué alloué dans la bitmap de la table de fichiers maîtres (MFT). Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers. 66862497 Ko d’espace disque au total. 57461416 Ko dans 225757 fichiers. 143336 Ko dans 49622 index. 0 Ko dans des secteurs défectueux. 391641 Ko utilisés par le système. 65536 Ko occupés par le fichier journal. 8866104 Ko disponibles sur le disque. 4096 octets dans chaque unité d’allocation. 16715624 unités d’allocation au total sur le disque. 2216526 unités d’allocation disponibles sur le disque. Informations internes : 00 4d 04 00 be 33 04 00 c7 c2 07 00 00 00 00 00 .M...3.......... ac 01 00 00 83 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 ................ 68 8c 30 00 50 01 2f 00 b8 18 2f 00 00 00 2f 00 h.0.P./.../.../. Windows a terminé la vérification de votre disque. Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur. ########################################################################### ########## ENDOF 05:56:05

s'il vous plait , de me facilite la tache parce que ! je n'ai rien compris !c'est toujours le meme message d'erreur sort toujours ! ...........à chaque fois que je veux accedé au dossier ! ...

merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...