Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ordinateur infecté


Fénixh

Messages recommandés

Il y a 22 heures, ab-web a dit :

 

La règle : je prend le temps de lire et je ne clique pas n'importe ou sans savoir , vaux également en utilisant les outils de désinfections exclamation.gif.4c8dc08b61d04c8e2c3beb33858c7b5f.gif

 

 

Mea-culpa sincèrement désolé. 

 

Voila le rapport Malwarebyte : https://cjoint.com/c/JDueqSQDba0

 

Même si je n'arrive pas à comprendre le rapport, le résultat me fait vraiment peur, j'ai tous mes codes des sites sur lesquels est placé toute mon épargne d'enregistré dans brave pour une connexion rapide. 

Modifié par Fénixh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Alors dans ce cas ne désinstalle pas Brave sans avoir récupérer les codes .
Et puis ce que j'en disais , c'est simplement que brave est très récent en version finale , et qu'il a besoin de s'étoffer , ( il n'avait pas bonne réputation a ses débuts mais apparemment il a bien évolué ) s'il te conviens je ne vais pas te forcer a le supprimer . Par contre tiens le a jour .
Ce qui a été supprimé par malwarebytes  pour brave n'est pas des fichiers de fonctionnement importants , si toutefois tu avais des soucis on peu restaurer ce qui est mis en  quarantaine .

Citation

J'ai aussi remarqué que depuis qques semaines mon pc plante souvent ( Ecran Bleu / Ecran figé ) et ram énormément, pourtant j'ai une config qui est sensé être " rapide ".

Comment se comporte le PC maintenant ?

Refait moi une analyse FRST .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le lien des rapport de la nouvelle analyse : 

ZHPCleaner S https://cjoint.com/c/JDufatLWDS0

 

Est ce qu'il y a un risque que mes codes est était copier par un hacker  ? Dois-je changer tout les mots de passe ? Est ce que si j'ai visité les site sur lesquels ce trouve mon épargne ces derniers mois je cours un risque ? N'ayant que très peu de connaissance je ne connais pas la nature de ces virus / trojan / malweare. 

Je viens de  m'acheter un  Wallet pour transférer mes crytpo de Karen sur le wallet. Si je connecte le Wallet à mon ordinateur est ce que je cours un risque qu'il soit infecté ? 

 

Quant au à la vitesse du PC, et les écran bleu. il est trop tôt pour répondre, j'ai pas vraiment eu le temps de verifier. Mais j'ai tout de même l'impression que les applications et les pages internet s’exécute plus rapidement. 

Modifié par Fénixh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

Est ce qu'il y a un risque que mes codes est était copier par un hacker  ? Dois-je changer tout les mots de passe ? Est ce que si j'ai visité les site sur lesquels ce trouve mon épargne ces derniers mois je cours un risque ?

Apparemment pas , mais tu peu changer quand même tes mots de passe , le faire de temps en temps est une bonne mesure  sécuritaire .

Tu a acheté un Wallet , c'est un portefeuille de "cryptomonnaie" dont tu veux parler ?

Sinon le rapport ZHPcleaner ne montre que des fichiers temporaires , donc pas de nécessitée absolu de suppression .

Par contre je t'ai demandé une nouvelle analyse avec FRST .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Oui par le menu ajout suppression , s'il n'apparait pas sous le nom de "spyhunter" , cela peu être  "EnigmaSoft"

Ensuite refait moi un scan FRST , s'il reste des traces je les enlèverais .


 
Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

il ne reste qu'une trace de spyhunter , dans le dossier des Téléchargements tu peu le supprimer directement .
A propos des logiciels inutiles et superflus , tu a comodo internet sécurity installé
Tu utilise windows defender , il fait très bien le job , il ne faut pas d'autres suite de sécurité  , cela ne peu être que sources d'ennuis !
je t'invite donc a  désinstaller comodo , ton PC ne s'en portera que mieux .
A te lire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...