Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Port USB défaillant


philou4130

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai repris le Pc HP Pavilion G7 d'une connaissance dont les deux ports Usb de gauche ne fonctionnent plus. 

J'ai lu beaucoup de sujets; de trucs et astuces que j'ai appliqué mais à ce jour sans résultat aucun. Par exemple enlever la batterie et maintenir 30 secondes le bouton de démarrage avant de rallumer le Pc. J'ai démarré aussi la machine sur une clé Ubuntu : les ports ne marchent pas. Ces deux ports sont soudés sur la carte mère et je ne possède pas l'expertise pour déssouder et éventuellement les remplacer par des nouveaux. Qu'un court circuit ait abimé la carte mère serait du domaine du possible ai je lu aussi. Aucune clé n'est détectée et ils ne sont pas alimentés ; si j'essaye de charger ma montre connectée, il n'y a pas de courant.

Y aurait il quelque chose d'autre à essayer avant de le lui rendre ?

Pensez-vous que flasher le Bios pourrait y changer quelque chose ? Les modifications/améliorations ne parlent pas de ports Usb

J'ai lu aussi qu'il se pouvait qu'ils soient bloqués pour une question de priorité qui serait défaillantes et qu'il fallait dès lors aller modifier une clé de registre que je n'ai pas trouvée et je n'ai pas pris sur moi d'en créer une nouvelle, le tuto étant flou. Quelqu'un connaîtrait t'il ce cas de figure ?

Je pourrais enfin essayer de réinstaller un W7 sur un autre disque dur et voir si cela change quelque chose. Cela a t'il un sens ? Cela ressemblerait à mon essai Ubuntu me semble t'il. La propriétaire du Pc ne sait plus quand ils ont cessé de fonctionner. Upgrade W10 envisageable ?

Merci de me faire part de vos avis, suggestions  et expériences.

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Port USB défaillant

Bonjour Nuralcar,

Je voulais te remercier pour ta réponse. Il va bien falloir me résoudre à le rendre avec des ports défectueux. Il me semble avoir essayé tout ce qui était possible sans effectuer un changement de port ou de carte mère.

Merci encore de ta contribution.

Philou 4130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...