Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je me pose des questions depuis quelques temps car je me demande si ce que je vois ici est bien normal...

Quand je clique sur "Réseau", voici ce que je trouve (voir image).

Le contenu de l'infrastructure réseau et "VERONIQUE-PC", ça c'est ok mais ce qui est en-dessous m'interpelle à savoir l'ordinateur "Mediatek" et le téléphone "v3953" que je ne reconnais pas. Il y a même un autre téléphone qui se connecte aussi. Si je reste devant la page durant quelques minutes, je vois du mouvement. ça se connecte, ça se déconnecte, se reconnecte...

Je n'ai qu'un seul pc chez moi, un portable Asus et mon smartphone est un Samsung qui n'est relié à mon pc d'aucune manière car j'ai désactivé le Bluetooth.

Je n'ai jamais transmis le mot de passe de mon Wifi à qui que ce soit. Et je n'ai jamais eu de factures anormales non plus... 🤔 Bref, je ne comprends pas.

Qu'en est-il selon vous?

Véro81

Sans titre 1.jpg

Modifié par Véro81

Posté(e)

Bonjour 

Le mediatek, c'est une télévision.
Le téléphone , la marque et le modele sont indiqués.

Si ils ne vous appartiennent pas, ce sont peut-etre ceux de voisins.

Est-ce que dans l'offre de votre FAI, il y a un eoption Hot-Spot, qui permet de fournir un WiFi gratuit et limité aux autres ? 

Essayez de vous connecter sur l'interface d'administration de votre routeur, et regardez si il y a plus d'information sur ces appareils.

Posté(e) (modifié)

Pas de boitiers CPL , ou de CPL intégré dans le matériel fourni par le FAI ?

Car j'avais il y a quelques années des boitiers CPL où j'avais laissé le mot de passe par défaut (puisque selon la théorie , le CPL ne passait pas le compteur électrique <= c'était sans compter un immeuble de 30-40 avec un compteur élec. d'origine ). J'avais retrouvé un PC inconnu sur mon réseau , ainsi que des boitiers CPL de la même marque que les miens. En changeant de mot de passe de mes boitiers CPL, le PC n'était jamais revenu....

fonzy.png

Par contre, même si c'était ça, je vois mal un smartphone se connecter via CPL : Est-il possible que le mot de passe du wifi soit relativement faible ou facile à trouver ?

Le plus simple serait peut-être de le changer et voir si cette TV et les smartphones reviennent.

A moins que cela provienne de l'utilisation d'un protocole de chiffrement faible du réseau Wifi (WEP?) qui aurait permis à un voisin mal intentionné de "trouver" ce mot de passe ?

Modifié par JWhy
Posté(e) (modifié)
Il y a 16 heures, longaripa a dit :

Essayez de vous connecter sur l'interface d'administration de votre routeur, et regardez si il y a plus d'information sur ces appareils.

Re 

Avez vous fait ceci ? 
Pour la télé, avez vous une télé ?

Modifié par longaripa