Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Freeze incessants


panic

Messages recommandés

Bonsoir,

Depuis hier, le curseur de ma souris freeze constamment 1 à 2 sec, toutes les 5 ou 10 sec. Les freeze sont apparu dans un premier temps en plein gaming puis au bureau.
On me suggere de mettre à jour le firmware de mon ssd. La manip n'etant pas anodine je prefere dabord passé par un checkup et me laissé guider par un helpeur du forum.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Freeze incessants

Bonjour panic,

Les causes des freezes peuvent venir de plusieurs origines.

Des mises à jour de pilotes (réseau,graphique..),
Pas assez d'espace disque ,erreur de fichiers système ou de programme.
Protection antivirus ou autres qui ralentit le système.
Problème matériel (Ram,processeur,carte graphique ,alimentation..)

Commence par un nettoyage du disque comment nettoyer et libérer de l'espace sur le disque
Puis vérifie les mises à jour du système avec windows update et ceux des pilotes.
Si tu as un antivirus tiers autre que celui de w10 Windows Defender je te conseille de le désinstaller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse,

Tout à l'heure, ma souris etait completement inoperante alors que je fesais le menage dans mes dossiers. J'ai pu redemarrer avec le clavier.
Windows et les pilotes graphiques sont à jour, je n'ai pas encore verifié le reste.
J'ai supprimé un compte invité pour liberer de l'espace, qui est passé de 30 à 50go, et effectué un nettoyage ssd.
J'utilise kaspersky free depuis 1an, je le desinstallerais demain.

config:

i5 750
gtx 750ti
ssd intel 540s 120go
silverstone 500w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...