Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de ZĂ©bulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Annuler la licence digitale avant l'upgrade de Windows 7 vers Windows 10


Messages recommandés

🙂 Bonjour,

Probablement pour convaincre les derniers réfractaires, Microsoft permet encore et toujours de faire un upgrade de Win 7 ou 8 vers 10. On obtient ainsi une licence équivalente (si 7 Pro, on obtient 10 Pro), ce qui est bien entendu idéal !

On reçoit donc gratis et tout à fait légalement une licence numérique (digitale) officielle et à vie. Du moins à condition de ne pas changer de carte-mère, sachant que la licence numérique est rattachée à ladite carte (selon un processus Microsoft qui m’échappe encore).

Après, on peut désinstaller et réinstaller autant de fois qu’on veut Win 10 (par ex. Pro) et il n’y aura plus jamais rien à activer, l’activation digitale se faisant automatiquement en fin d’installation, puisque les serveurs Microsoft reconnaissent définitivement la carte comme licenciée Win 10 pro.

Jusque là, tout va bien … sauf que :

Si vous avez un PC acheté avec Win 10 Home installé nativement et avec une licence officielle numérique (j’insiste bien : numérique), vous vous dites qu’il serait futé – mais légal – de formater le HDD (ou le changer) et d’installer Win 7 ou 8 version Pro pour ensuite upgrader vers Win 10 Pro.

Sauf que ça ne marche pas. Ce serait trop simple ! En effet, les serveurs ayant dès le début associé la carte mère à un Win 10 Home, on obtiendra toujours après upgrade de 7 ou 8 Pro la version initiale Home.

D’où la grande question : COMMENT FAIRE ???

La première chose qui vient à l’esprit serait de briser le lien entre la carte mère et Microsoft en effaçant la licence numérique Win 10 Home pour obtenir un PC vierge de toute licence sur lequel on pourrait logiquement installer Win 7 ou 8 Pro et l’activer avant de faire l’upgrade vers 10 Pro comme décrit au début du post.

Pour supprimer la licence numérique, il semble qu’on peut faire le job avec la commande : slmgr.vbs / upk

puis pour supprimer aussi toute trace dans le registre : slmgr.vbs / cpky

Oui mais voilà, il semble aussi que certain malchanceux ont ensuite un écran noir de chez noir après premier redémarrage et plus aucune possibilité de faire quoi que ce soit (même pas accéder au bios ni démarrer sur un disque de secours, puisque strictement plus rien ne marche). Un peu comme un PC qui ne pourrait plus sortir de veille.

Donc est-ce qu’une bonne âme – de surcroît compétente - pourrait éclairer la communauté sur la façon dont il faudrait procéder sans prendre de risque ? Autre commande, autre solution etc. ?

  Merci pour vos lumières 👍 !

Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
  • Dylav changed the title to Annuler la licence digitale avant l'upgrade de Windows 7 vers Windows 10

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

  • En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • CrĂ©er...