Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

normal la vidéo à été faite avant de tester avec tes paramètres (qui d'ailleurs je le répète n'ont rien changé pour moi, de base ils sont sur "toujours demander" et comme je n'autorise jamais rien...)

enfin bref fin de mon intervention sur ce sujet

Posté(e)

Pas de souci kutzman,

Mais pour l'exemple recherche sur Google.(cadenas déverrouillé)

200508103924726085.png

Arriver sur le lien du site.(cadenas verrouillé)

200508103945620022.png

Avec une alerte de sécurité.

200508104005287110.png

Chez toi on voit bien que le cadenas n'est pas verrouillé et que ton navigateur autorise tout.

200508104242555530.png

Posté(e) (modifié)

euh...
support.mozilla.org/fr/kb/comment-savoir-si-ma-connexion-est-securisee  :

Citation

Un cadenas gris indique que :

• la connexion est manifestement établie avec le site web dont l’adresse est indiquée dans la barre d’adresse et qu’elle n’a pas été interceptée ;
  • la connexion entre Firefox et le site est chiffrée afin d’empêcher l’interception des informations transmises.

20050810574623064116786315.jpg

20050811053623064116786327.jpg

20050811053723064116786328.jpg

Modifié par DK-
Posté(e)

Oui est alors :grin: c'est bien une histoire de certificat accepter sur le navigateur

200508110718360163.png

Infos sur ton lien du support Morzilla

N’envoyez aucune information sensible à des sites dont le bouton d’identité du site est un cadenas gris avec un triangle d’avertissement jaune.

Un cadenas gris avec un triangle d’avertissement jaune apparaît aussi pour les alertes concernant le certificat des sites web,
telles que celles pour les sites avec un certificat auto-signé ou qui ne provient pas d’une autorité de confiance.
Il s’agit d’un problème que le développeur ou la développeuse du site doit résoudre.

C'est ce que je dit a archag
En tout cas pour archag c'est une question de permission et d'autorisation de sécurité sur ton navigateur.
Je te conseille si tu utilises le navigateur Firefox,ou un autre.
C'est de désactiver les extensions qui peuvent bloquer .
Puis de réinitialiser par défaut le navigateur ce qui devrais te permettre de te connecté au site psychonaut.

Posté(e) (modifié)

tomtom pour ne pas changer mes réglages ni perdre les identifiants et mots de passe dans mes navigateurs, j'ai pris un firefox portable sur Clubic. De suite j'ai mis le link https://www.psychonaut.fr/ donc avec les paramétrages par défaut du navigateur "tout neuf" et malgré tout klke chose ne va pas. ça s'affiche comme l'image que tu as mise plus haut (avec du jaune...) avec la phrase "Le problème vient probablement du site web, vous ne pouvez donc pas y remédier."

J'espère que tu ne vas pas m'envoyer aux galères et me demander de quand même de tout reinitialiser… C'est pas une bonne idée le test avec Firefox portable?

[edit]

sur le message (avec du jaune, comme sur ton image plus haut...) quand on clique sur Avancé il est question de ikoula

"Les sites web justifient leur identité par des certificats. Firefox ne fait pas confiance à ce site, car il utilise un certificat qui n’est pas valide pour www.psychonaut.fr. Le certificat est seulement valide pour les noms suivants : *.ikoula.com, ikoula.com

Code d’erreur : SSL_ERROR_BAD_CERT_DOMAIN"

j'ai passé un coup de adwcleaner mais que dalle !

Modifié par archag
Posté(e)

Je ne vais pas m'envoyer aux galères. :grin: (tu peux virer  Firefox portable)

Ce que tu peux essayer de faire avec Firefox installé c'est de modifier les case Permissions par défaut
pour choisir si la page doit être autorisée ou bloquée pour exécuter l’action sélectionnée.
Arriver sur la page du site clique sur le cadenas
puis sur la fléche  en face de connexion non sécurisé et sur plus information.
Sur la nouvelle page sélectionne Permissions.
Pour modifier selon les permission
Tu dois décoche les cases et cocher toujours demander ou Autoriser
Aide >> Permissions

Posté(e)

bah, je l'ai fait par acquit de conscience mais tout échec est dédouané, absous… L'administrateur de psychonaut a répondu au MP où j'explique le problème et il semblerait qu'il y en a plusieurs comme moi…

selon ses propres mots:

"...il y a en effet un problème avec l'hébergement, et on a pas la main mise là dessus car ça depends de leurs infrastructures, …"

Posté(e)

Bonjour à tous 

Il semble y avoir un problème d'hébergement, comme dit plus haut.
Le certificat affiché est provient d'un domaine différent, tomtom l'a expliqué.

Mais cela dépend de la façon dont on essaie d'accéder au site.
Dans win10, on utilise IPv6 par défaut, si c'est possible.
En IPv6 se pose le problème de certificat.

Si on bloque IPv6, on y accédera en IPv4, et là, le certificat est correct.

Cela est valable pour le site en .fr 
Pour celui en .com, cela ne fonctionne pas.

Donc les personnes chez qui l'IPv6 fonctionne ne pourront pas accéder au site.
Ceux chez qui ce n'est pas implémenté, ou c'est bloqué, pourront y accéder.

Pour le voir,  taper Windows + R , ncpa.cpl

Un click droit sur l'adaptateur réseau  >>>>>  propriétés
Si  "Protocole internet Version 6 (TCP/IPv6)" est coché,  décochez le .
Le site fonctionnera alors.

Mais vu que IPv6  remplace petit a petit  l'IPv4, il vaut mieux le conserver actif.
Ce sont les sites et les hébergeurs qui doivent rectifier leurs dysfonctionnements

• Like 1
Posté(e)

Oui, mais ta connexion Internet ne le permet peut etre pas. 

Ouvre une invite de commande (cmd) 
Tape, avec entree après chaque ligne 

ping www.psychonaut.fr -4
ping www.psychonaut.fr -6 

Poste une copie ecran