Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

KB890830 x64 v5.82 - Échec 0x8024001e


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour,

Avant-hier, j'ai installé la KB4556799 sans souci, et j'ai redémarré le PC pour conclure l'installation. Mais cette MAJ était accompagnée d'une KB890830 (logiciel de suppression de logiciels malveillants) qui, peut-être, n'a pas apprécié le redémarrage : Échec de l'installation - 0x8024001e.

Je me suis dit que Windows Update allait me la proposer à nouveau, et ai relancé Rechercher des mises à jour. Que nenni. J'ai donc décidé d'attendre.

Et puis, en vérifiant ce jourd'hui, je m'aperçois que la situation n'a pas évolué. Je trouve sur le site de Microsoft un téléchargement de Windows-KB890830-x64-V5.82.exe, que j'effectue, et que j'exécute, pensant qu'il s'agissait d'une MAJ manuelle de la récurrente KB890830. Que nenni. En fait, l'outil s'exécute, vérifiant les logiciels installés. J'ai eu l'impression de voir le compteur de logiciels malveillants passer à 2 mais, à la fin, la liste des logiciels ne fait apparaître aucun cas !

Et l'historique des MAJ de Windows Update n'a pas changé !

Y a-t-il quelque chose à faire, et quoi ? Merci d'avance de m'éclairer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

Pour la mise à jour outil de suppression de logiciels malveillants Windowsx64 v5.82 (KB890830)
Vérifie si elle est bien installer.
Clique droit sur Démarrer >> paramètres >> mise à jour de sécurité
Clique sur Afficher l'histotique des mises à jour.
En bas de page déroule  Autre mises à jour.

Pour l'erreur 0x8024001e fait une réparation de windows update.
Clique droit sur Démarrer >> paramètres >> mise à jour de sécurité
Résolution des problèmes >> sélectionne windows update >> clique sur Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes.
Lorsque c'est fait redémarre ton ordinateur et fait une nouvelle recherche avec Windows update.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 3 heures, Dylav a dit :

[…] Je trouve sur le site de Microsoft un téléchargement de Windows-KB890830-x64-V5.82.exe, que j'effectue, et que j'exécute, pensant qu'il s'agissait d'une MAJ manuelle de la récurrente KB890830. Que nenni. En fait, l'outil s'exécute, vérifiant les logiciels installés.

Oui, je l'ai déjà téléchargé.
Mais, en cliquant droit > Exécuter en tant qu'administrateur, ce programme ne s'installe pas, il s'exécute ! :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord j'ai loupé ton message.;-)

Alors.
Si vous avez déjà exécuté la version actuelle de l'outil par le biais de Windows Update, de Microsoft Update,
des mises à jour automatiques ou de l'une des deux autres méthodes de publication,
il ne vous sera pas reproposé sur Windows Update ou dans les mises à jour automatiques.

Dans ce cas supprime Windows-KB890830-x64-V5.82 ,vide ta corbeille et fait un nettoyage du disque

Pour infos >> Comment supprimer l’outil MSRT
L’outil MSRT n’utilise pas de programme d’installation. Généralement, lorsque vous exécutez l’outil MSRT, il crée un répertoire temporaire nommé de manière aléatoire dans le lecteur racine de l’ordinateur.
Ce répertoire contient plusieurs fichiers, notamment le fichier Mrtstub.exe.
La plupart du temps, ce dossier est automatiquement supprimé une fois l'exécution de l'outil terminée ou après le prochain démarrage de l'ordinateur.
Toutefois, il arrive que ce dossier ne soit pas toujours supprimé automatiquement.
Dans ce cas, vous pouvez le supprimer manuellement sans aucun effet négatif sur l'ordinateur.

Lorsque c'est fait vérifie avec windows update sinon ce sera pour la prochaine mise à jour dans un mois.:grin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...