Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Information Phishing Mail assure.ameli


Messages recommandés

Information Phishing Mail assure.ameli.

Pour accompagner le déconfinement, l'Assurance Maladie met en place un dispositif visant à éviter la transmission du COVID-19.
Dans ce cadre, les assurés testés positifs et porteurs du virus, ainsi que les personnes ayant été en contact avec ces derniers seront appelés par nos conseillers de l'Assurance Maladie, habilités à traiter ce type d'appels, et soumis au secret médical et au secret professionnel.
Si ce contact téléphonique n'aboutit pas, nos conseillers vous enverront un SMS ou un email pour attirer votre attention sur un prochain appel ou vous demander de nous rappeler. Enfin, suite à cet entretien téléphonique, un message récapitulatif des consignes à suivre vous sera également envoyé.

Attention : depuis plusieurs semaines, nous constatons de nombreuses tentatives d'hameçonnage (phishing). Soyez vigilants face à ce risque accru de fraude !
Voici les bons réflexes pour reconnaître les contacts en provenance de l'Assurance Maladie :
au téléphone, nos conseillers sont en capacité de donner le nom du médecin ou du patient malade du COVID-19 avec qui vous avez été en contact (si ce dernier a donné son accord explicite) à l'origine de la démarche ;
par SMS ou email, nos conseillers ne demandent jamais de fournir des coordonnées personnelles, comme un numéro RIB / IBAN ou de carte bancaire.
Nos messages ne contiennent pas non plus de liens de redirection vers des sites demandant de s'identifier ou de fournir des informations personnelles.
Seule la connexion vers le compte ameli, dont l'adresse contient l'URL assure.ameli.fr, ou vers le site ameli.fr peut vous être proposée.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tomtom,

J'ai reçu le même message à 19h19. De sages consignes de prudence. En effet, les aigrefins de tout bord se sont rapidement reconvertis dans de nouveaux créneaux à gogos que leur ouvre la pandémie. Restons vigilants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You are posting as a guest. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...