Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de création de points de restauration système


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs
Il y a 2 heures, tomtom95 a dit :

Dylav, si tu fais régulièrement un point de restauration, Il est inutile d'en garder un grand nombre.

En fait, malgré mon  passé d'informaticien, je ne suis pas du tout discipliné en matière de sauvegarde. C'est que je fais plutôt confiance à Windows Update pour prendre régulièrement des points de restauration. Mais j'ai l'impression que c'est de moins en moins le cas. En revanche, j'ai aperçu un « Point de restauration automatique » (qui a déjà disparu, compte tenu de la pile trop étroite) qui me fait penser que Windows assume cette fonctionnalité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Oui, Windows supprime de lui même ses points de restau, souvent après une grosse maj. C'est pourquoi je ne fais pas confiance à Windows pour mes sauvegardes système. J'utilise le fichier BAT suivant :

C:\Windows\System32\cmd.exe /k "wmic.exe /namespace:\\root\default  Path SystemRestore call CreateRestorePoint "Ma Sauvegarde",100,7"

Crée un fichier BAT (ex : restorePoint.bat) et copie la commande ci-dessus. Attention, il faut impérativement passer en mode administrateur pour l'exécuter, si non : permission refusée. Cette commande met environ 1mn pour créer un point de restauration. Le message de fin se signale par ReturnValue = 0 :

xg0b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la même procédure que Notpa.

Pour créer un Point de restauration du système dans Windows 10.

Il suffit de créer un raccourci.

A partir du Bureau, un clique droit puis Nouveau et puis Raccourci
200517092259659806.png

Dans entrez l’emplacement de l’élément  >> tapez copier/coller:

cmd.exe /k "Wmic.exe /Namespace:\\root\default Path SystemRestore Call CreateRestorePoint "%DATE%", 100, 7"

200517092415200650.png

Puis cliquez sur Suivant.
Donnez un nom à votre raccourci, par exemple Point de restauration,

20051709251293183.png
Cliquez sur le bouton Terminer.

Le raccourci ce trouve sur votre bureau
200517092614409412.png

Faites un clique droit sur le fichier et Exécuter en tant qu'administrateur
Une fenêtre CMD s'ouvre et crée un point de restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs son bon c'est l'appel de la clé et donné >>   %SystemRoot%\System32\rstrui.exe

Namespace:\\root\default Path SystemRestore Call CreateRestorePoint "%DATE%", 100, 7"
Espace de noms racine par défaut Chemin d'accès Restauration du système Appel Créer un point de restauration "% DATE%", 100, 7

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Hello !

Tomtom, le timestamp de ma capture d'écran est postérieur à l'exécution du fichier BAT. De plus, son non ne contient pas Ma Sauvegarde.

J'ai refait une sauvegarde ce matin.Le temps d'exécution est immédiat au lieu d'une minute ! Et toujours pas de nouveau point de resto. J'ai alors utilisé Quick Restore Maker que j'ai aussi : il indique bien qu'une sauvegarde a été faite mais toujours pas trace dans la liste de Windows !

Les sauvegardes sont-elles faites ou pas ? Et où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Je viens de faire une sauvegarde manuelle via les procédures standard de Windows : et là, j'ai bien cette nouvelle sauvegarde dans la liste. Donc soit W10 n'affiche que ses propres sauvegardes, soit la méthode batch et QRM ne fonctionnent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Notpa

Je viens de lancer CCleaner. Lui, il affiche correctement les noms des sauvegardes :

qgvr.jpg

Windows nomme le point de 20:59:54 Point de contrôle automatique alors que CCleaner lui donne son bon nom : Ma sauvegarde. Le point nommé Manuel est la sauvegarde que j'ai faite ce matin via Windows. Pas facile de s'y retrouver !

Par contre, celle de QRM n'y est pas. Je me souviens maintenant ! J'ai laissé tomber cet outil car il ne fonctionne pas. Je suis donc passé au fichier BAT.

PS : il faut que je mette à jour CCleaner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...