Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[FF77] Menu contextuel inattendu


Dylav

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour,

200605090416125468.jpg

Avec Firefox 77, sur un affichage de Google images, lorsque l'on clique droit sur une image, il apparaît le menu contextuel ci-dessus (à gauche), que j'utilise souvent pour ouvrir dans un nouvel onglet la présentation Google de l'image.

Parfois cependant, c'est un autre menu contextuel – manifestement partiel – qui apparaît sans que je n'y prenne garde (voir ci-dessus à droite), et je clique involontairement sur Afficher l'image (premier choix) au lieu de Ouvrir le lien dans un nouvel onglet (auquel je m'attendais). Vous allez me demander de réfléchir avant de cliquer. C'est vrai, mais ce n'est pas le propos.

En effet, ce clic Afficher l'image fait apparaître une page noire où est centrée l'image concernée. Jusqu'ici, rien de grave. Sauf que le navigateur est définitivement bloqué sur cette image, sur l'affichage de laquelle il boucle sans fin (alors qu'elle est intégralement affichée). Pas moyen d'arrêter la boucle (croix rouge de la barre d'adresse). On peut fermer l'onglet, mais de toute manière Firefox ne répond plus, sur aucun onglet, et la seule solution est de le fermer (croix rouge en haut à droite).

Je n'ai pas réussi à comprendre pourquoi ce menu contextuel partiel apparaissait de façon aléatoire et assez rarement. Ni pourquoi Firefox se plante sur Afficher l'image...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...