Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] PC lent


Messages recommandés

J'ai laissé mon fils manipuler son PC et il est très satisfait. Je me joins à ses chaleureux remerciements.
Le flash BIOS ne peut pas fonctionner car la batterie est morte... Contrairement à ce qu'annonce le PC qui dit que tout va bien.

Une déconnexion de l'alimentation provoque l'extinction du PC.

Sauf si il est possible de contourner, je n'ai pas de solution...  La batterie semble très compliquée à démonter...

Du coup je me pose la question de l’intérêt d'un achat d'un SSD et d'une batterie pour prolonger la durée de vie. 

kprm-20200618205936.txt 

Je ne sais pas aussi si il est normale de voir l'accès au compte administrateur...

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

Je ne sais pas aussi si il est normale de voir l'accès au compte administrateur...

Normal s'il a été activé .

Pour la mise a jour tu peu utiliser l'assistant de mise a jour .
rend toi sur cette page > https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 

Clique sur : mettre a jour maintenant , pour télécharger l'outil "windows 10 upgrade" , que tu lanceras en tant qu'administrateur  ( attention a ce qu'il n'y ai pas de déconnexion d'alimentation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab-web,

Je te remercie pour ton aide.

J'ai rendu inactif le compte administrateur et la mise à jour c'est bien déroulée.

Mission remplie ! Il faut que je cherche pour voir si je peux m'assurer logiciellement qu'il s'agit bien de la batterie (diagnostic interne).

Je passe en [Résolu], sauf s'il y a des nettoyages ou optimisations supplémentaires ou conseils et idées pour les autres soucis. 

Encore merci Bonne journée

Modifié par Waterflow
Résolu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Waterflow a modifié le titre en [Résolu] PC lent

Bonjour

Merci du retour 
Pour le souci d'arrêt du PC  dès que l'on débranche l'alimentation , le souci est peu être matériel ( au niveau des contacts de la batterie avec la carte mère ) il faudrait pouvoir essayer avec une autre batterie .
Bonne continuation :sourire:

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour ab-web, alors pour info, tu avais raison, il s’agissait bien de la batterie. Après une vingtaine de vis et un «déclipage» du capot autour du clavier. Je viens de la changer. J’ai ainsi pu faire la mise à jour du BIOS. Par curiosité, j’ai décollé un adhésif noir autour de la barre de la batterie pour accéder aux 4 éléments 18650 en série. Ceux du milieu étaient à 3.7V donc OK, celui du bas (masse) à 1V et du haut à 2.4V. 
J’ai aussi acheté un SSD pour améliorer ce PC redevenu sans fil et transportable ce qui fait l’objet d’un fil dans la section Windows 10. Clonage SSD et configuration Bios et Windows 10 et comme d’habitude lorsque je tâtonne sur PC j’ai demandé de l’aide à mon forum préféré. J’y parle tout seul... Je me suis peut-être trompé de section mais j’ai progressé à force de recherche et de tâtonnements... Cela compensera peut-être la tablette Teclast X4 Windows 10 HS pour mon fils. Un autre fil remis à jour ici même....

Merci à tous pour vos conseils et liens web avisés...

Bonnes vacances à ceux qui peuvent et bons courage aux autres...

 

 

Modifié par Waterflow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...