Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 1 heure, pustelnik a dit :

NB : Une option (trouvée sur un forum CCM) existe pour supprimer ces différents éléments de la liste (Bureau, Téléchargements, etc.) mais nécessite de modifier des clés de registre (certains les suppriment, personnellement je préfère ajouter un "-" devant le nom de la clé qui commence généralement par "{", cela permet de les remettre facilement en place si besoin). J'ai testé la suppression de "Bureau" et ça fonctionne, je l'ai remis en place car cette présentation ne me pose pas trop de problèmes.

Ca c'est une idée qui ma plait bien,

Je vais tester ça. En espérant qu'il n'y ai pas 2 clés de registre par éléments avec 2 adresse différente.
Sur une autre manip il fallait modifier la clé à 2 endroits différents.

Je teste ça dans l'après midi et je viens vous dire ce que ça donne.

• Modérateurs
Posté(e)

Moi je n'ai testé que la clé "desktop", et uniquement la première ligne, la disparition de "Bureau" a été immédiate, je suis pourtant sur un système en 64 bits. Mais je n'ai pas redémarré le PC par la suite pour voir si cela revenait ou pas.

Voilà.

Posté(e)

Hi !

En tous cas, il y a un bug dans Windows. Dans les propriétés des éléments de ce PC, il y a une option Caché :

t7ae.jpg

Mais même si on coche cette case, les éléments ne sont pas cachés. Je l'ai fait sur Musique et Objets 3D inutiles chez moi : toujours visibles !

• Modérateurs
Posté(e)

Hello,

ce n'est pas un bug ,en fait cela fonctionne uniquement en passant par le chemin Disque système/Utilisateurs/tonnom et que dans la fenêtre qui s'affiche, onglet "Affichage", la case "Éléments masqués" soit décochée. Aucun effet dans le volet de navigation.

Posté(e)

Je n'avais pas pensé à ça ! Les éléments masqués sont affichables sur mon PC. Donc, c'est logique !

Merci et paie-toi une mousse à ma santé !

Posté(e) (modifié)

Bon c'est super, j'ai Windows 10 en 64 bits
j'ai modifier le 2 endroits du registre et tout les éléments indésirables ont enfin disparus. Enfin une bonne astuce qu'il est difficile de trouver sur le net. Sur le coup Google n'est pas notre ami. Car je pense ne pas être le seul à vouloir nettoyer les inutiles sur Windows 10.
Perso je n'ai pas supprimer les clés, juste mis - devant. Comme ça je saurais ou elle sont mes modif. Puis j'ai exporter juste les deux clés de registre entière comme ça en 1 clic je peux tout remettre.

MERCI  LA COMMUNAUTE ZEBULON

Modifié par Prilouky