Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 10 et la WiFi


2mous2

Messages recommandés

Bonjour lulu69 et autres membres.

J'ai franchi le pas vers Windows 10, mais quelle galère!

L’installation par elle mème s'est bien déroulée conformément à vos conseils et liens.

Par la suite j'ai passé un temps très important pour protéger ma vie privée d'une part, et supprimer ou désactiver ce qui me semblait non conforme à mon utilisation ou intrusif. J'ai essayé de rendre l'appareil le plus rapide possible au démarrage, mais ce n'est pas brillant et il semble que c'est surtout Eset qui bloque. De ce point de vue je regrette un peu mon 8.1, mais par contre c'est stable. Je met l'appareil en veille sur la journée en déconnectant le câble internet pour éviter le fastidieux redémarrage complet. C'est pas très pratique mais efficace

Depuis ce passage à Windows 10, je n'avais pas eu l'occasion de travailler en Wifi et suite à la tentative de mettre en service un répéteur "Wirless" dans les pièces pourvues de prises "internet" je constate l'impossibilité d'avoir internet hors connexion filaire, que ce soit à partir de ma Box ou du répéteur. L'aide au dépannage m'indique "la fonctionnalité sans fil est désactivée" et ce , malgré le voyant wifi de mon portable allumé (ASUS E 5 NOCX 683757 216).

J'ai peut être supprimé ou désactivé une fonction nécessaire comment puis-je m'y prendre  sans tout recommencer?

Merci d'avance de toute  collaboration .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je ne vois pas que le fait de débrancher le cable ethernet ralentit le démarrage ...peut ètre s'agit t'il d'un problème de mise a jour de pilote.....vous pourriez désinstaller votre carte réseau wifi d'abord, anisi que de votre carte réseau ethernet  dans votre gestionnaire de périphériques et redémarrer votre pc...commencez par la ...sinon vérifiez  vos pilotes réseau à la version gratuite du logiciel driver booster , lien :  https://www.iobit.com/fr/driver-booster.php

attention quand vous installez  de ne pas ajouter un autre logiciel en décochant ou passer un autre soft......puis faites une analyse et mettez a jour les pilotes incriminés..bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lulu69.

Merci de votre réponse.

"je ne vois pas que le fait de débrancher le câble Ethernet ralentit le démarrage" Non effectivement, je me suis peut-être mal exprimé. je mets simplement en veille au lieu de couper, ce qui a pour effet une réouverture quasi instantanée, Je débranche le câble Ethernet juste pour interdire une  intrusion de mon ordinateur par le réseau (je suis peut-être un peu parano mais cette précaution ne me coute rien).

Je vais suivre vos conseils et je donne des nouvelles.

Bonsoir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir morron2.

Merci de ton intérêt.

J'ai déjà donné avec Windows défender, c'est bon à condition d’être sage dans les téléchargements et les sites visités. Mème si cela ne m'arrive pas souvent, une fois suffit pour faire de gros dégâts. Depuis que j'utilise Eset je n’aie plus eu de surprise alors je supporte les inconvénients.....

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Citation

J'ai déjà donné avec Windows défender,

Sauf que windows défender intégré a windows 10 , n'a rien a voir avec le windows defender que tu a connu sous windows 8.1 , celui de wondows10 est une suite de sécurité très performante .

Citation

c'est bon à condition d’être sage dans les téléchargements et les sites visités. Mème si cela ne m'arrive pas souvent

Tu le dit si bien , mais le plus grand danger viens souvent : de ce qui se trouve , entre la chaise et le clavier ; par manque de sagesse ou de vigilance .

Pour le Wifi bien qu'il soit activé sur sur le PC , il doit aussi être activé sur le système
Pour vérifier : ouvre les paramètres de windows > Réseau et internet > Wifi .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...