Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Blue Screens réguliers avec différents codes d'erreur


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , 

J'ai récemment fait l'acquisition de mon nouvel ordinateur ( 3 mois environ ) et depuis avant hier soir ... Code d'erreur : SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION .

Suite à cela , j'ai décidé de réinitialiser par windows , aucun effet , toujours des BSOD , par conséquent j'ai décidé de le réinitialiser en passant par le BIOS et de réinstaller windows ...

Tout ca passait bien , je proposait mes meilleurs headshot sur CS:GO quand soudain  : '' BSOD : IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL '' , je me renseigne donc sur différents forums , met a jour mes pilotes , drivers , active des logiciel tels que Malwarebytes , ccleaner , DriverBooster et DriversCloud ... Sans résultats ...

J'ai testé la ram , chkdsk dans le cmd en admin. ... rien n'y fait je ne sais plus quoi faire ... mon speecy affiche la température de mon processeur a 91°C tandis que CoreTemp l'affiche a 34°C 

 

Je pense a changé la pate thermique de mon ventirad et dépousiérer mon pc ... Mes 2 derniers codes d'erreur sont : '' KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE '' et '' SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED '' .

Si quelqu'un a une solution , Merci d'avance de m'aider .

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Takamisensei_,

arrow210.gif  Fais ceci, stp :

1. Rends-toi dans Panneau de configuration > Système > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres > vérifie que Image mémoire du noyau soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump (sous Windows 10, cette sélection s'effectue via le menu déroulant situé sous Écriture des informations de débogage)

2. Redémarrer automatiquement doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives aux BSOD

3. Télécharge WhoCrashed Free de Resplendence et enregistre-le sur le Bureau :

3xqo.png

4. Pour l'installer, clique droit sur l'icône whocrashedSetup et choisis Exécuter en tant qu'administrateur

5. Coche la case Create a desktop icon

6. Pour le lancer, clique droit ur l'icône WhoCrashed et choisis Exécuter en tant qu'administrateur

7. Clique sur Analyze :

cavs.png

8. Lorsque le scan est terminé, le message suivant apparaît : Please scroll down the information window to read the report

9. Valide par OK

10. Clique sur l'onglet Report afin d'ouvrir le rapport généré suite au scan

arrow210.gif  Copie-colle l'intégralité de ce rapport dans ta prochaine réponse ; il est constitué des rubriques suivantes :
  • System Information (local)
  • Crash Dump Analysis
  • Conclusion

11. Règle à nouveau les paramètres "1" et "2" sur leur valeur initiale

@+

  • Tonton a modifié le titre en Bluescreens (BSOD) réguliers avec différents codes d'erreur
Posté(e)

J'ai réglé le soucis par mes propres moyens merci quand même pour la réponse ^-^

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Takamisensei_,

arrow210.gif  Peux-tu nous indiquer comment tu as procédé, stp ?

Cela pourra être utile à d'autres personnes rencontrant les mêmes soucis.

Merci d’avance !

 

 

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Blue Screens réguliers avec différents codes d'erreur

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...