Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Activités lancées au démarrage de Windows 10


Pote

Messages recommandés

Bonsoir ou bonjour @Pote

"C:\Program Files (x86)\Microsoft\Edge\Application" est bien le chemin du dossier d’installation du Navigateur Edge Chromium.

D'ailleurs, c'est ce que confirme le Site du Crabeinfo.net dans son tuto pour désinstaller Microsoft Edge Chromium.
Je cite une partie du tuto du Crabeinfo.net :

Citation

Dirigez-vous vers le dossier d’installation d’Edge Chromium en copiant-collant C:\Program Files (x86)\Microsoft\Edge\Application dans la barre d’adresse.

Je t'avais donné le lien de ce tuto dans l'autre fil de discussion :
https://forum.zebulon.fr/topic/228607-resolu-peut-on-se-passer-de-microsoft-edge/?do=findComment&comment=1955221

Donc, chez toi, si Microsoft Edge (Chromium) apparait bien dans l'onglet "Démarrage" du Gestionnaire des tâches, il est normal qu'il apparaisse aussi dans la liste "Démarrage" de CCleaner.

Selon ce que tu as fait, il peut apparaitre :
- dans l'onglet "Démarrage" du Gestionnaire des tâches, comme étant "Activé" ou "Désactivé"
- dans l'onglet "Démarrage" de CCleaner, comme étant "Oui" pour activé, ou "Non" pour désactivé

_____________________________________________

Ceci étant dit, tu peux faire ça :
Clique sur Démarrer.
(L'icône Windows formée de quatre petits carrés en bas et à gauche de l'écran)
Clique ensuite sur "Paramètres".
(L'icone en forme de petite roue dentée)
Dans la fenêtre qui s'ouvre, clique sur le gros pavé "Confidentialité".
Dans la fenêtre qui s'ouvre, déroule le volet de gauche vers le bas jusqu'à "Applications en arrière plan".
Clique sur "Applications en arrière plan".

Là, dans la liste, tu auras un aperçu de toutes les applications qui tournent, ou qui ne tournent pas en arrière plan. 

On peut pratiquement tout désactiver !!!
Sauf "Sécurité Windows", qu'il vaut mieux ne pas désactiver.

Comme tu peux le voir sur ma capture d'écran, j'ai même désactivé "Microsoft Edge" (version original).
Alors que Microsoft Edge est bien MON navigateur par défaut, navigateur que j'utilise donc tous les jours... 
Le fait qu'il soit désactivé dans cette liste ne me pose aucun problème.

JGDtEN6tUUc_edge33.jpg

... 

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous deux

La désactivation des applications en arrière plan , peu faire économiser de l'énergie , mais n'a aucun impact sur le fonctionnement ou le démarrage des programmes désactivés a cet endroit ! Donc comme le dit Le Novice on peu tout désactiver .

Pote

En ce qui concerne le lancement automatique que tu signale  , c'est un service lié a Edge Chromium
Tu a bien fait de désactiver ce démarrage inutile .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Activités lancées au démarrage de Windows 10

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...