Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] L'économiseur d'écran ne marche pas sur le deuxième écran


iX…

Messages recommandés

Bonjour,

j'avais un économiseur d'écran, récupéré sur Internet,  qui fonctionnait sur mes deux écrans. Après une ré-installation de Windows, je me trouve un nouvel écran de veille qui me plaît, « Helios_Screensaver_1.0 ». Or, celui-ci n'apparaît que sur mon écran principal, celui de mon portable. Les écrans de veille intégrés n'ont pas ce problème & occupent les deux écrans.

Une solution pour que mon économiseur d'écran apparaissent sur les deux écrans ?

Merci  d'avance à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en L'économiseur d'écran ne marche pas sur le deuxième écran

Bonsoir,

Si les deux écrans sont bien configurés et reconnu ton fond d'écran devrait apparaitre sur les deux.
Sous windows 10 tape sur les touches Windows et P,
Une fenêtre s’ouvre sur le côté de l’écran afin de choisir comment projeter l’écran
Tu as le choix de dupliquer, étendre ou sélectionner l’écran PC ou le second écran uniquement.

200817090513984373.png

Autre information Configurer deux moniteurs sous Windows 10
>>> Utiliser plusieurs moniteurs dans Windows 10

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu.

Si cela peut servir à d'autre, tant mieux.

Tommtom95, je te remercie pour ta réponse, mais, ce n'est tout de même pas ce que je voulais. J'avais déjà étendue mon fond sur deux écrans précédemment avant d'en changer.

Le problème que je rencontrais, parce que maintenant, il est réparé, c'est que l'écran de veille Helios n'apparaissait que sur mon écran principal, celui de mon portable, un Toshiba. L'autre écran, un Fujtsu raccordé, pendant ce temps devenais noir. Pourtant j'avais vu une démo d'Helios se déroulant sur mes deux écrans. Quand j'ai retrouvé un site (je ne savais plus sur lequel j'avais été, mais qu'importe, on le trouve sur de nombreuses pages) ou télécharger Helios, je l'ai fait. Mais il ne  marchait que sur un écran.

Là, maintenant, me rappelant que j'ai vu une démo sur deux écrans, je me suis dit que c'était peut-être une question de version. Apparemment, c'est  toutes les mêmes. Et pourtant…

J'ai charger le fichier Zip venant de plusieurs sites différents. Problème identique.

Puis j'ai chargé celui venant du site « Economiseurs d'écrans Planet », https://www.screensaversplanet.com/screensavers/helios-1052/download.

Maintenant, ça marche.

Sur les deux écrans, Helios, c'est magique.

Ps : Au début, j'installais le fichier .src de Helios dans :windows\Systeme32, comme vu sur un site. Puis, je l'ai installé dans :windows\SysWOW64, comme vu sur un autre site. Mais c'était un peu avant que cela ne marche. Entre, je l'avais fait redémarré une ou deux fois le système. Il fallait peut-être au système un temps d'initialisation…

Dans tout les cas, je remercie les personnes qui se sont penché sur mon soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] L'économiseur d'écran ne marche pas sur le deuxième écran

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...