Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment réaliser une « image système » sous Windows 10 ?


vonsigur

Messages recommandés

Bonjour à tous et merci pour ces précisions ! 👍

La sauvegarde s'est bien passée mais à la fin, l'ordi m'a demandé si je voulais graver un CD de je-ne-sais-quoi. J'en avais pas sous la main et je voyais pas trop pour quoi faire, donc j'ai passé... Vous voyez ce que c'est ? C'est important selon vous ?

C'est Ok pour le point de restauration, j'ai retrouvé celle que j'ai faite manuellement et une autre qui a été faite automatiquement hier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 46 minutes, vonsigur a dit :

[…] l'ordi m'a demandé si je voulais graver un CD de je-ne-sais-quoi.

Il s'agit de créer un support de récupération système (CD ou clef USB) qui puisse te permettre de démarrer dessus lorsque Windows refuse de démarrer, et ainsi d'effectuer sur le système des réparations qui lui permettront de repartir.

C'est très utile pour le cas où… Si tu n'en disposes pas, il ne te restera que tes yeux pour pleurer :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonjour @vonsigur

Sauf erreur de ma part, on en parle ici :
https://www.malekal.com/creer-lecteur-recuperation-windows/
Voir au chapitre :
Créer un lecteur de récupération sur Windows 10.

Et on en parle aussi ici :
https://lecrabeinfo.net/creer-lecteur-de-recuperation-usb-windows-10.html

lecrabeinfo conseille de cocher la case devant la mention "Sauvegarder les fichiers système sur le lecteur de récupération".
(Voir le tuto au point N°2 du chapitre "Créer un lecteur de récupération USB")
Si cette case est donc bien cochée, je cite la remarque du crabeinfo :

Citation

Remarque :
Vous devez avoir une clé USB d’au moins 8 Go pour Windows 10 32 bits ou d’au moins 16 Go pour Windows 10 64 bits pour créer le lecteur de récupération USB.

Je cite également le point N°4 du chapitre "Créer un lecteur de récupération USB" :

Citation

4. Enfin, cliquez sur le bouton Créer pour créer le lecteur de récupération USB. Attention, toutes les données présentes sur votre clé USB vont être supprimées, prenez le temps de les sauvegarder si nécessaire.

Donc, utiliser soit une clé USB vierge, ou soit vidée de tout son contenu. 
Contenu qui aura été au préalable sauvegardé, si nécessaire...

...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • vonsigur a modifié le titre en [Résolu] Comment réaliser une « image système » sous Windows 10 ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...