Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rajeunir mon PC portable


Messages recommandés

Bonjour

Je possède un PC portable HP pavilion de 2013. Ce dernier commence à se faire vieux alors j'ai commandé une barrette de mémoire DDR3 pour passer de 4Go à 8Go.

Le site Crucial me suggère de changer mon disque dur actuel par un modèle SSD dont voici la description dans le lien commercial suivant https://www.amazon.fr/dp/B077SF8KMG?tag=ps-fr-crucial-02-21

J'ai peur que cela ne serve pas à grand chose alors pouvez-vous me conseiller si je dois mettre 100 balles dans un PC aussi vieux, sachant que tout le reste sera d'origine??

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Muneghu,

Tu as raison, il n'est peut-être pas très judicieux d'investir dans un SSD de 1 To pour y faire tourner un OS.
240 Go suffiraient amplement. ;)
Quel est le modèle de Pavillion ? Il possède un deuxième emplacement pour disque dur 2,5" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour la réponse.

Ce dont je suis à peu près sûr, c'est qu'il s'agit d'un HP Pavilion 15-e048sf avec windows 10 64 bits.

Par contre je ne sais pas si on peut mettre un 2è disque dur. Peut-on le savoir avec 1 logiciel, ou dois-je ouvrir le capot sous le PC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trouvé de photo de la carte mère pour ce modèle, mais j'ai l'impression que seuls les 17" bénéficient d'un deuxième emplacement.

Étant donné que le processeur est aujourd'hui un peu dépassé, je ne pense pas que monter un SSD à 115€ soit un bon placement. ;)
Maintenant, c'est toi qui vois. :chpas:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a vous deux

Citation

il n'y a sous la coque qu'un seul emplacement pour disque dur.
Donc obligé de remplacer le HDD 1 To par un SSD 1 To...

je n'y connais peu être pas assez , mais je ne vois pas ou est l'obligation de remplacer par un SSD de 1To
On peu certainement mettre un SSD de 500 Go , ou peu être moins , tout dépend de l'occupation et de l'organisation du disque actuel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...