Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tomtom95!

Non non, pas de souci, juste un petit retard!

J’ai la version Windows 1909 qui s’est installée automatiquement hier soir. Apparemment la version 2004 arrivera prochainement.

Voici le rapport:

https://up.security-x.fr/file.php?h=R72bb75ca1b6357db58fcec803329e841

Par contre, c’est bizarre: j’ai toujours les 2 fenêtres agaçantes: une Asus device support qui me demande de redémarrer le PC (ça fait plusieurs mois qu’il s’affiche), et l’installation Office qui démarre aussi à chaque allumage...

Peut-on faire en sorte de les supprimer?

Merci!

Posté(e)

Bonsoir,

D'accord la version 1909 il faudra de nouveau vérifier les mises à jour.
Lorsque ce sera bon,ensuite la version 2004 te sera proposé.

Concernant Asus device support c'est le pilote de la souris.
Va dans le gestionnaire de périphériques.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  control panel et clique sur OK
Dans le panneau de configuration clique sur l'icône gestionnaire de périphériques.
Dans la liste >>> souris et autres périphériques de pointage
Clique droit sur Asus device support >> Propriétés >>  Gestion de l'alimentation.
Décoche les deux cases Autoriser........ et redémarre ton ordinateur.

Il y a une demande d'installation de Microsoft Office ou de LibreOffice ?

Posté(e)

Bonsoir tomtom95!

Malheureusement j’ai dû rendre l’ordinateur à ses propriétaires temporairement, je le récupère vendredi pour la suite des manip!

Merci!

Posté(e)

Bonsoir,

D'accord, lorsque qu'il y a un contre temps pour suivre le sujet, c'est mieux prévenir. ;)
Comme je le signale dans ma signature.
Sans réponse au sujet dans les 3 jours, je considère que la personne ne donnera plus suite. (et c'est souvent le cas.)
En général, c'est un peu plus de 3 jours, après j'arrête de suivre la prise en charge du sujet.

Donc a vendredi.
Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour!

Alors pour la souris: quand j’ouvre le gestionnaire de périphérique avec Control panel, j’ai : Système et sécurité, réseau et internet, matériel audio, programmes, comptes d’utilisateurs, apparence et personnalisation, horloge et région, options d’ergonomie.

Si je vais sur Afficher périphériques et imprimantes, en souris je n’ai que VMware Virtual USB mouse...

Ce n’est pas ma souris, si?

Concernant la demande d’installation, c’est Microsoft office (je crois que le PC était livré avec la version « starter »).

J’ai beau aller au bout du processus d’installation, à chaque redémarrage la même fenêtre apparaît...

Posté(e)

Bonjour,

Arriver dans le panneau de configuration pour que ce soit plus lisible pour la recherche des icônes
En haut a droite clique sur catégorie >> puis sélectionne grandes icônes.
Dans l'ensemble des icône sélectionne gestionnaire de périphériques.

Après pour avoir le détail des pilotes clique en haut sur affichage et sur afficher les périphériques cachés.
Vérifie au niveau des pilotes de souris si tu as un pilote Asus device support puis fait le reste de la procédure.

Pour le bureautique tu utilise le programme LibreOffice ?
Si tu n'utilise pas Microsoft office starter désinstalle le dans programmes et fonctionnalités

Posté(e)

Bonjour!

Alors, j’ai du mal avec le Asus device support: j’ai pu accéder aux propriétés de Asus Support Device, mais je n’ai que les rubriques : Général / Pilote / Détails / Événements / Ressources.

J’ai regardé toutes les rubriques mais je ne vois pas Gestion de l’alimentation.

Ça me propose de mettre à jour le pilote, de désinstaller l’appareil... mais je n’ai pas d’autres choix!

Et rien qu’en faisant ça, j’ai une fenêtre indiquant que les paramètres du matériel ont changé et qu’il faut redémarrer l’ordinateur... 😥

Concernant Microsoft Office, j’ai tenté la désinstallation par Applications et fonctionnalités mais j’ai le message « un autre programme est en cours d’installation. Attendez la fin de l’installation puis essayez de réinstaller ce logiciel ».

Je précise que rien n’est en cours quand je fais la manipulation, je n’installe rien, aucune page internet n’est ouverte...

Pour les MAJ Windows, cela indique : « la mise à jour de mai 2020 (version 2004) sera disponible prochainement. Une fois qu’il est prêt pour votre appareil, la MAJ est disponible sur cette page. »

Bon, je crois qu’il y a encore du boulot! ;)

Posté(e)

Re,

La mise à jour du pilote Asus device support ne fonctionne pas ?
Et simplement désactiver le pilote Asus device support >> clique droit dessus et désactiver l'appareil.

Pour désinstaller Microsoft Office essai dans programmes et fonctionnalités.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  appwiz.cpl et clique sur OK

Si cela ne fonctionne pas il faudrait essayer en mode sans échec.