Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème d'accès à un NAS


Badcantal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En premier lieu je suis loin d'être un spécialiste en informatique et actuellement j'ai un petit problème d'accès à mon NAS que je n'arrive pas à résoudre et je sollicite donc votre aide.

J'ai donc un NAS qui est normalement mappé sur P: et tout marché à merveille. Mais actuellement lorsque je vais sur l'explorateur il y a une croix rouge devant P: et dans la partie réseau je vois bien également le NAS.

- Clic sur P => message: le nom réseau spécifié n'est plus disponible

- Clic dans la partie réseau => message: erreur réseau, windows ne peut accéder à \\NAS ...

Je passe donc en invite de commandes:

- net use =>l'état de P: est déconnecté

- net use * /delete => P n'est plus présent dans l'explorateur windows (normal) et sous réseau le NAS est accessible et je peux voir tous les directories

- net use p: \\NAS...\... => net use état OK, P: plus de croix rouge et accès à tous les directories.

On pourrait donc croire que tout est OK mais en fait chaque fois que j'éteins puis rallume mon ordinateur cela recommence avec le P: et sa croix rouge, par contre si je fais juste redémarrer pas de problème.

J'ai essayer de décrire au mieux mon problème.

Merci pour votre aide.

Bien cordialement,

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Problème d'accès à un NAS

Bonsoir,

Il peut s'agir d'un problème de synchronisation ou de Partager des fichiers avec un NAS
Ou un problème du réseau qui se connecte plus au démarrage de l'ordinateur.
Dans ce cas le mieux c'est de refaire Ajouter son NAS comme lecteur réseau sur Windows
Une vidéo >> Impossible de voir les ordinateurs du réseau
Une astuce pour la synchro >> Accès à votre lecteur réseau via SMB sur Windows 10

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Essai réalisé et échec, c'est toujours pareil, croix rouge et message "le nom réseau n'est plus disponible".

Mais un second clic sur P: donne un 2ème message "Cette connexion n'a pas été restaurée - Nom du périphérique n'est plus disponible".

Merci

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Si tu as ce message (le nom réseau n'est plus disponible)
Possible que le partage du serveur a été supprimé ou l'autorisation utilisateur a été modifiée.
Dans la Nas le protocole Windows est activé ?
Vérifie dans le gestionnaire des services  que le service Partage de connexion Internet (ICS) et démarrer.

Tu as fait l'ensemble des démarches des liens donner plus haut ? comme Partager des fichiers avec un NAS

Tu peux faire une capture des connexion réseau ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Protocole Windows est activé: ??? désolé mais j'ai cherché mais c'est du chinois pour moi. Je ne vois rien qui ressemble à protocole windows dans network management ou system management sur la NAS.

Partage de connexion internet (ICS) est arrêté

Non je n'ai pas tout fait par manque de temps.

Alors que tout marchait bien il me semble que le problème est survenu après avoir branché ma TV sur le réseau et accédé au NAS en direct car le media center orange ne marchait pas. Par le media center je voyais bien le NAS mais les directories phot, video et music n'apparaissaient pas.

Capture d'écran en fichier joint.

Merci

Patrick

 

Capture.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

D'accord le service est arrêté  >> Partage de connexion internet (ICS)
Dans le gestionnaire des services >> double clique sur le service puis met le en Automatique et Démarrer  clique sur Appliquer et OK
Redémarre ton ordinateur pour prendre en compte les modifications.
 
Merci pour la capture >> j'ai l'impression que le décodeur TV est par défaut
Clique droit sur l'écran Nas-Patrick
Vérifie que le périphérique soit activé et par défaut.

Autrement clique droit sur décodeur TV et clique sur Désactiver ( il faudra peut-être redémarre le PC)
Ensuite vérifie si tu as toujours l'erreur pour accéder à la NAS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Partage de connexion mis en démarrage auto. Le statut reste en "encours d'exécution" Redémarrage ordi effectué.

Le clic droit sur l'écran NAS donne: ouvrir, ouvrir dans une nouvelle fenêtre, épingler à accès rapide, se connecter avec la connexion bureau à distance, épingler à l'écran de démarrage, et créer' un raccourci mais qui m'indique qu'il soit activé et par défaut.

Clic droit sur décodeur TV donne: Option de diffusion en continu de media, créer un raccourci et propriétés.

J'ai raté un truc là ?

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde à cet emplacement si les périphériques de la Nas et décodeur TV sont présents.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  ncpa.cpl et clique sur OK

Question: la Nas est connectée comment ?
Est elle reconu dans le gestionnaire des périphériques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Badcantal a modifié le titre en [Résolu] Problème d'accès à un NAS

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...