Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Base de registre Windows


macomac

Messages recommandés

Bonsoir,

Je profite de ce premier post pour me présenter.

Je suis sur Windows 10 cela fait une dizaine d'année que j'utilise un ordinateur d'abord pour apprendre à me servir de cet outil fantastique dans ces applications de tout les jours (envoi de mails, recherches sur le net, enregistrement de document) puis je me suis enhardis, j'ai commencé à récupérer des logiciels gratuits sur le net et de les utiliser l'avant dernier logiciel que j'ai récupéré n'avait pas d'interface pour moi un monde nouveau s'ouvrait du coup j'ai fait farfouillette dans mon ordinateur, dans l'arborescence je découvris que j'avais accès à une grande partie du système. J'étais comme un enfant devant un arbre de Noël. Étant très curieux je me suis pris de passion pour le système de mon ordinateur. Actuellement je m’intéresse à la base de registre et au regedit. J'ai trouvé des informations à ce sujet sur le net et particulièrement votre excellent dossier sur la base de registre. Par contre malgré mes recherches je bloque sur certains points. J'ouvre donc ce fil pour vous poser quelques questions. Pour finir de me présenter j'ai dépassé le demi-siècle merci d'avance d'être indulgent avec papi😄

 

 

Ma première question sur la Base de registre va porter sur les 5 types de données à savoir  :

  • REG_BINARY – Ce type contient la valeur sous forme d’une ligne de donnée binaire. La plupart des informations concernant les composants matériels sont stockées sous forme d’une donnée binaire, et peuvent être affichées à l’aide d’un éditeur de format hexadécimal.
  • REG_DWORD – Ce type représente les données par un nombre de quatre octets et est couramment utilisé pour les valeurs booléennes, comme « 0 » pour désactivé et « 1 » pour activé ou inversement (c’est en fonction du nom de la valeur). De plus, beaucoup de paramètres de pilotes de périphériques et de services sont de ce type et peuvent être affichés avec REGEDT32 au format binaire, hexadécimal et décimal, ou avec REGEDIT au format hexadécimal et décimal.
  • REG_EXPAND_SZ – Ce type est une chaîne de données extensible dont la chaîne contient une variable qui sera remplacée quand elle est appelée par une application. Par exemple, pour la valeur suivante, la chaîne « %SystemRoot% » sera remplacée par l’emplacement actuel du répertoire qui contient les fichiers système de Windows.
  • REG_MULTI_SZ – Ce type est une chaîne multiple, il est utilisé pour représenter les valeurs qui contiennent des valeurs de liste ou multiples, chaque entrée étant séparée par un caractère NULL.
  • REG_SZ – Ce type est une chaîne standard, utilisé pour représenter des valeurs de texte contrôlables.

 

Pourriez-vous développer s'il vous plait. J'aurais besoin de savoir quand et pourquoi on utilise l'une ou l'autre de ces données et si possible avec des exemples précis.

Mille mercis pour le temps que vous aurez passé à me répondre.

Amicalement

Marc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Comme dit morron2, il faut être très prudent quand on touche au registre. 

Citation

J'aurais besoin de savoir quand et pourquoi on utilise l'une ou l'autre de ces données 

La réponse est presque dans la question. 
Selon les besoins, on met dans la donnée des informations alpha, numériques ....
Et on choisit le type en fonction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir eu la gentillesse de prendre le temps de me répondre. icon_biggrin.gif

Pour être plus concret je vais passer par un exemple que j'ai récupéré sur Wikipedia en cherchant à me documenter

"Un GUID (abréviation de l'anglais globally unique identifier, en français : « identificateur global unique »1) sert habituellement d'identifiant unique pour un composant logiciel, par exemple un plugin. Sa taille est de 16 octets, soit 128 bits (exemple : {3F2504E0-4F89-11D3-9A0C-0305E82C3301}), décomposés en :

4 octets ;
trois groupes de 2 octets ;
6 octets.

Ce terme est utilisé à la fois dans le monde Microsoft et dans le monde Unix (voir RFC 41222). Microsoft utilise le terme de CLSID (de l'anglais class identifier) pour désigner le GUID de la classe d'un objet OLE, et le terme IID (de l'anglais Interface IDentifier) pour les interfaces mises en œuvre par ces classes."


Que dois-je comprendre en français en lisant cela {3F2504E0-4F89-11D3-9A0C-0305E82C3301} ? icon_eek.gif


Amicalement


marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...